magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Un bon resto italien à Paris : le Presto Fresco

Voici une bonne petite adresse à connaître si vous êtes un jour perdu(e) du côté de Châtelet avec une furieuse envie de pizzas… Le Presto Fresco se situe au bas de la rue Montmartre, à deux pas des Halles et du quartier Montorgueil. Il est souvent plein à craquer, mais il est (presque) toujours possible d’avoir une petite place, quitte à attendre un peu.

Comme vous pouvez le voir, la façade donne le ton : ambiance Italie du Sud, un air de vacances au soleil. J’en profite pour passer un petit coucou à celle qui m’a fait découvrir ce lieu (si tu me lis !), il s’agit d’une ancienne collègue. Depuis je m’y rends régulièrement : en cas de grosse faim pour la pause dej, avec des amis le week-end, en amoureux, tous les prétextes sont bons pour commander une pizza à la truffe… ou se laisser tenter par l’un des nombreux plats proposés à la carte. A chaque fois, il faut bien dix minutes pour se décider entre les dizaines de raviolis, les pizzas napolitaines ou pizzas blanches, les antipastis. Au fil de mes visites j’ai réussi à cumuler pas mal de photos, voilà donc ce que ça donne.

D’abord, côté pâtes et raviolis.

Les pâtes aux truffes, delicieuses

Et côté pizzas, c’est pas mal non plus. Il y en a pour tous les goûts ; j’aime particulièrement les recettes avec de la mozzarella, comme les billes fondantes sur la première pizza appelées “fleurs de mozarella”. Avec le parmesan et la petite salade, c’est un régal. Si je ne dis pas de bêtise, le nom de cette pizza est “La Trévise”.

Et voilà la pizza aux truffes, ma préférée

Comble du paradoxe pour l’amatrice de sucre que je suis : je n’ai jamais pris de dessert au Presto Fresco, je ne sais donc pas ce qu’ils valent. A chaque fois, je suis rassasiée (même si les gros appétits regretteront la portion un peu réduite de raviolis). J’ai donc toujours une bonne raison de revenir !

Le rapport qualité-prix est correct, la plupart des plats sont entre 12 et 14 euros (13,90 la pizza aux truffes par exemple). Le service est efficace même si j’ai connu quelques loupés, comme la fois où la pizza d’une amie est arrivée 30 minutes après celles des autres. Enfin rassurez-vous, c’est assez rare ! N’hésitez-pas à découvrir cette adresse où vous pourrez même emporter quelques victuailles en vente côté épicerie. Buon appetito…

Le Presto Fresco
14 rue Montmartre
75001 Paris

Réserver avec la Fourchette

 

A lire aussi

Best-of des galettes des rois 2022 des meilleurs pâtissiers à Paris

administrateur

L’Incontro, la bonne adresse du quartier Saint-Michel

administrateur

Où manger de bons hot-dogs à Paris ?

administrateur

La boulangerie Kayser, du bon pain… et plus si affinités

administrateur

Déjeuner au Lulli, le restaurant du Grand hôtel du Palais Royal

administrateur

Le Jardin de Montreuil

administrateur