magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch, requins et jolis Némos à l’Aquarium de Paris

Vous n’avez pas pu manquer ces grandes affiches dans le métro : un grand requin qui vous invite à un tête à tête. J’ai tenté l’aventure, et ça valait le coup ! La rencontre s’est passée à l’Aquarium de Paris, au Trocadéro, un beau dimanche du mois de mai (facile de s’en rappeler, c’était la seule belle journée du mois en fait).

J’ai eu la chance de visiter l’aquarium et de profiter du brunch lancé il y a seulement quelques semaines.

C’est drôle comme la visite d’un aquarium peut être dépaysante, effet retour en enfance garanti ; tout le monde a les yeux qui pétillent devant les poissons exotiques, on se croirait à Disneyland. A l’Aquarium de Paris, la visite des bassins est une vraie aventure : on commence avec la Manche pour se diriger vers la Méditerranée puis vers des mers encore plus lointaines. L’émerveillement est progressif et grandit au fur et à mesure que les poissons prennent des couleurs.

Le parcours est ponctué de quelques mises en scènes qui raviront les petits : des pirates occupent l’espace des Caraïbes, Jules Verne nous attend dans sa cabine de bateau, et des poissons rouges se laissent effleurer dans le “bassin à caresses”. Moi aussi j’ai voulu mettre la main, mais… je l’ai retirée aussitôt. Si j’ai peur d’un poisson rouge, imaginez-moi avec les requins…

Le bassin à requins, justement, est le plus grand d’Europe, c’est la pièce maîtresse de l’aquarium. On passe devant à plusieurs reprises, avant de passer sous un tunnel qui permet d’observer au plus près ces jolies bébêtes. Il faut dire que c’est plutôt élégant, un requin ; et c’est drôle comme leur peau a l’air lisse, ça donnerait presque envie de la toucher. Je vous rassure, la vitre est bien épaisse.

Le royaume des mers

Hello Mister Homard Et Madame la Pieuvre Gare à la murène !

Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

Allez, bande de gourmands, passons au brunch maintenant.

Il s’agit d’un grand buffet, dans une grande salle façon cafétéria très améliorée avec vue sur un immense bassin rempli de gentils poissons. Le lieu est principalement fréquenté par des familles, avec des enfants visiblement ravis du programme dominical… le brunch est fait pour eux, les produits sont simples et il y a tout ce qu’ils adorent : pâtes à la bolognèse, mini quiches lorraines, compote de pommes… J’avais peur d’être un peu déçue et au final j’ai vraiment beaucoup aimé, car les produits étaient frais et très bien préparés.

Mon best-of : les viennoiseries toutes chaudes faites maison, les petits pots de confitures individuels, les oeufs brouillés parfaitement cuits, et la tarte au citron au parfum subtile et à la pâte fondante. Et non, il n’y avait pas de poisson au menu. Ouf.

A l’abordage… du brunch

Le ventre plein et la tête pleine de belles images, la recette d’un dimanche réussi ? En tous les cas je vous conseille la visite, en particulier si vous avez des enfants. L’entrée de l’aquarium n’est pas donnée mais il y a régulièrement des offres promo, comme des Pass famille pour 4 personnes. Le brunch quant à lui est à 20 euros pour les adultes, 10 pour les enfants (j’arrondis, il y a quelques centimes en plus) et comme je vous le disais, la qualité est au rendez-vous.

L’Aquarium de Paris / Cineaqua
Avenue Albert de Mun, dans le seizième (métro Trocadéro)

Site web très complet

 

A lire aussi

Pressing : les meilleurs paninis de Paris

administrateur

Une nuit à l’hôtel R

administrateur

restos paris entre amis : meilleures adresses gourmandes

administrateur

Marques pour enfants : mes coups de coeur Maison & Objet

administrateur

Tomo, salon de thé japonais et temple du Dorayaki

administrateur

Ma kitchen, cantine coréenne

administrateur