magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Top 5 des meilleures épiceries de luxe de Paris

1 – L’épicerie générale

 

De l’huile d’olive bio venue tout droit de la belle Provence ensoleillée, une multitude de bons fromages de nos régions françaises et bien d’autres surprises gustatives vous attendent dans cette sympathique petite épicerie, à forte éthique, au cœur du 7ème arrondissement de Paris. Pour les plus gourmands qui aimeraient faire découvrir la bonne nourriture à leurs amis venus d’ailleurs, l’Epicerie Générale propose même des « ateliers dégustation », de quoi satisfaire vos papilles et celles de vos invités !

L’Epicerie Générale 43, rue de Verneuil

75007 Paris

2 – La grande épicerie du Bon Marché

 

Fins gourmets, amoureux de la cuisine française et internationale, gourmands et gourmandes : la grande épicerie est votre meilleure amie à Paris ! Au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Près, cette épicerie vous invite au voyage au travers de son immense choix de produits hauts de gamme venus des quatre coins du monde. Fromagerie, Charcuterie, Pâtisserie, Fruitier, Cave à vins et spiritueux… Vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

La Grande Epicerie du Bon Marché 38 Rue de Sèvres

75007 Paris

3 – Lafayette Gourmet

 

Implantée en plein cœur du 9ème arrondissement, sur le célèbre boulevard Haussmann, Lafayette Gourmet saura vous faire saliver avec son offre de produits variés et d’une grande qualité! Vous retrouverez les marques les plus prestigieuses du monde de l’épicerie fine mais découvrirez également des produits frais et inattendus pour régaler vos convives lors d’un bon repas, ou tout simplement pour satisfaire votre propre gourmandise.

Lafayette Gourmet 35 bd Haussmann

75009 PARIS

4 – Claus – La table du petit-déjeuner

 

Pour tous ceux qui considèrent le petit-déjeuner comme un moment sacré de la journée, voire le moment le plus important… Vous ne serez pas déçus par l’épicerie Claus! Située dans le 1er arrondissement de la capitale vous pourrez y déguster toute sorte de viennoiseries, de pâtisseries élaborées avec des produits frais mais également du bacon, des œufs brouillés ou à la coque et des smoothies totalement divins! Claus possède un petit salon de thé où vous pourrez choisir votre formule de petit-déjeuner et vous en mettre plein la panse!

Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau

75001 Paris

5- Comtesse du Barry

 

L’épicerie fine « Comtesse du Barry » est une valeur sûre en matière de produits du terroir, notamment ses foies gras ! Elle ne s’arrête pas là et propose également de nombreux plats raffinés déjà cuisinés et prêts à être dévorés. Du saumon frais aux truffes noires en passant par son caviar, Comtesse du Barry ne vous décevra pas en matière de choix et de qualité de ses produits, que ce soit pour des occasions particulières ou pour des petits plaisirs épicuriens.

Comtesse du Barry  13 Boulevard Haussmann

75009 PARIS 

Pour (re)découvrir Paris autrement, faites appel à un guide local via l’application Tod – trip on demand

 

A lire aussi

Les meilleures adresses turques à Paris

administrateur

Que vaut vraiment… La Coupole ? Visite guidée de la brasserie

Irene

Top Boutique vintage à Paris

Irene

Les nouveaux lieux cool où flâner aux beaux jours

Irene

Petit guide du Paris Lesbien – bars, librairies et collectifs

administrateur

Les meilleurs cavistes de Paris

Irene