magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Claus, le roi du petit-déjeuner à Paris

Claus, vous connaissez ? Vous en avez peut-être entendu parler, c’est un lieu très à la mode en ce moment. Niché dans la coquette rue Jean-Jacques Rousseau, à deux pas du Louvre, Claus joue la carte du repaire branché pour Parisiennes averties.

J’ai testé cette adresse à l’occasion d’un deal proposé sur Living Social. L’offre portait sur un brunch mais sachez que la spécialité de la maison, c’est le petit-déjeuner. Cette idée toute simple, je la trouve géniale car Paris, contrairement à de nombreuses capitales, manque de bonnes adresses pour apprécier un bon petit-dej le matin.

Le décor de Claus est très élégant : beaucoup de blanc, des touches de déco raffinées tendance bonbonnière, de beaux bouquets de fleurs pour réchauffer l’ensemble. Au rez-de chaussée se trouve la partie épicerie où l’on peut acheter de savoureuses confitures et autres gourmandises ; la salle du restaurant se trouve à l’étage. Nous sommes donc montés pour apprécier la formule « Jean-Jacques Rousseau », normalement à 25 euros par personne, à 25 euros pour 2 avec le deal.

On commence avec un (petit) croissant, du beurre et une confiture figues et miel à tomber. On a aussi droit à un jus de fruits, jus d’orange pressée pour monsieur, smoothie fruits rouges gingembre pour moi. Cette boisson est divine. Mon seul souci est que j’adooooore tremper ma nourriture dans mon chocolat et que là, le chocolat n’arrive pas. Enfin si, il arrive, 15 minutes plus tard avec la partie salée. Dommage, d’autant plus que lui aussi est absolument délicieux. Il nous reste du beurre et de la confiture, alors nous demandons du pain pour en profiter encore un peu.

Pour le salé, il s’agit de toasts avec du saumon fumé et une petite salade de mache. Là encore la qualité est là : le saumon est extra, fondant et plein de goût. Nous avions ajouté un oeuf à la coque qui n’était pas compris dans la formule, et qui est arrivé avec son adorable chapeau en forme de poule et ses petites mouillettes (une adresse pour le filles, je vous dis !). On a terminé avec une salade de fruits parfaite.

En partant, j’ai fait quelques emplettes à l’épicerie : une cuillère avec du chocolat à faire fondre dans du lait chaud, et un cookie dont je vous reparlerai très vite (je suis en train de goûter tous les cookies de Paris pour vous proposer un best-of, et celui-ci en fera partie !).

J’ai beaucoup apprécié ce moment chez Claus, j’ai été épatée par la qualité des produits mais aussi un peu déçue par la quantité. Cela dit je reviendrai pour un petit-déjeuner, car il y a beaucoup de choses à la carte qui m’ont fait très envie…

Claus
14 Rue Jean-Jacques Rousseau  75001

lun-ven. 8h – 17h
sam-dim. 9h30 – 17h

A lire aussi

Pressing : les meilleurs paninis de Paris

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresses du quartier du Sentier

administrateur

Un bon resto thaï : le Lanna Café

administrateur

Factory & co, des bagels à Bercy Village !

administrateur

Le BAL Café

administrateur

Un déjeuner au restaurant le Laumière

administrateur