magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

L’Incontro, la bonne adresse du quartier Saint-Michel

EDIT : l’adresse est désormais fermée.

Voici une adresse qui vaut autant pour sa cuisine que pour son accueil, tellement sympa qu’on n’en oublierait presque qu’on est à Paris. Le patron vous accueille toujours comme si vous vous étiez quitté la veille, sans pour autant en faire des tonnes. Rien à voir avec la flopée de restos touristiques de Saint-Michel, à deux pas de là.

Nous sommes donc dans une rue tranquille du 5ème, non loin du quartier latin. Je suis allée pour la première fois à l’Incontro il y a près de deux ans, à l’époque le lieu venait d’ouvrir. J’avais été épatée par la gentillesse du staff et la qualité des plats, qui ne semble pas se démentir au fil des mois.

A la carte, on commence avec des assiettes de savoureux antipasti ou avec des beignets de mozzarella. Selon ses envies, on pourra poursuivre avec des pâtes à la truffe ou aux langoustines, ou bien avec une bonne pizza. Tout est toujours très frais, c’est agréable, surtout avec le délicieux petit vin italien que je commande à chaque fois et dont, bien sûr, j’ai oublié le nom (il coûte une vingtaine d’euros, vous pourrez le retrouvez comme ça !).

Ne partez pas sans prendre un petit dessert. Si votre appétit le permet, prenez le tiramisu au nutella ou la panna cotta à l’amande. Je vous préviens, c’est copieux ! Ma préférence va à la mousse au chocolat blanc, un vrai régal ; aux beaux jours, elle est accompagnée de fraises. En ce moment, elle se déguste en duo avec une mousse au chocolat au lait. Un vrai régal. Et si vous êtes sage(s), on vous offrira peut-être l’un des très bons digestifs de la maison…

J’oubliais la cerise sur le gâteau : avec la Fourchette, vous aurez 50% de réduction le midi, et 30% le soir. Un vrai bon plan à ne pas manquer.

L’Incontro
25, rue Galande, 75005
Réserver avec la Fourchette

 

A lire aussi

Le 34B Hôtel, un trois étoiles en bleu blanc rouge

administrateur

Little Jeanne, cadeaux pour petits et grands

administrateur

Calzedonia, au bonheur des amatrices de collants

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresses à Rambuteau

administrateur

Un petit-déjeuner brésilien à l’Artus Hôtel

administrateur

Un week-end au Domaine de la Corniche

administrateur