magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Les nouveaux lieux cool où flâner aux beaux jours

Accueil » Thématiques » Les nouveaux lieux cool où flâner aux beaux jours

Voilà l’été, voilà l’été et quand on reste à Paris, le besoin de changer d’air se fait sentir. À travers ces nouveaux lieux cool du Grand Paris, on vous promet donc de longues journées voire de mémorables soirées les pieds dans l’herbe, un cocktail à la main et une grillade dans l’autre. Une sélection riche en belles terrasses

Bonne nouvelle, les (très) bons cocktails débarquent à la Défense. À la carte, le mécano « tequila, porto au pamplemousse, citron vert, sirop, limonade » nous fait de l’œil. Outre ces breuvages savoureux, on vient pour le sublime décor avec vue, les poissons frais et la viande grillée au bon goût de feu de bois. Surtout, ne ratez sous aucun prétexte la mémorable tarte au chocolat, à déguster en terrasse, évidemment.

Octopus – cocktails & grill,
1, Esplanade de la défense, Puteaux
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 14h30 et de 18h à 22h30

Enfants, on raffolait tous des esquimaux. Avec l’âge, on s’est convaincu que ce n’était plus pour nous. À moins de se régaler d’esquimaux artisanaux comme chez Emkipop, enseigne marseillaise qui a désormais pignon sur rue à Paris. Notre combo préféré ? Lait d’amande, fleur d’oranger, chocolat et granola pour la parure croquante.

Café Emkipop,
13 Rue Antoine Vollon, 12e
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h

Cette nouvelle brasserie et sa terrasse plein sud sont nichées au cœur de l’hippodrome parisien. On y déguste, bien assis sur les chaises de jardin, une cuisine fraîche et locavore. Burrata d’Île-de-France, filets de bar aux légumes croquants et clafoutis de cerise réconfortant : voilà qui récompensera le long trajet jusqu’au Bois de Boulogne, c’est promis.

Brasserie Paris-Longchamp,
2, route des Tribunes, 16e
Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 22h (sauf le dimanche à 18h) 

Ce tiers lieu festif sera un jour un éco-quartier. En attendant, on vient s’attabler dans son restaurant engagé, assister à un concert, prendre un brunch au soleil, emprunter un livre côté bibliothèque, ou simplement boire une bière les pieds dans l’herbe. Comme un grand jardin à soi, finalement.

La Cité Fertile,
14, avenue Edouard Vaillant, Pantin
Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 15h, le jeudi au déjeuner puis de 17h à minuit, le vendredi et samedi de 12h à minuit et le dimanche jusqu’à 22h

Au cœur des Batignolles, le chef Fabien Sam nous régale d’une cuisine du marché. Installé sur l’élégante terrasse, on tombe en pâmoison à la première bouchée de gnocchi artichauts et crème de parmesan. Le ris de veau aux petits légumes et les desserts impeccables comme la pavlova framboise-pistache font de ce restaurant une adresse coup de cœur.

La Fabrique des Bouchons,
17, rue Brochant, 17e
Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 14h et de 20h à 22h30, et le samedi de 19h30 à 23h 

Au pied du pont des Invalides, viens d’être inauguré le premier centre d’art urbain flottant au monde. Gratuit et ouvert à tous, cet espace de 1000 mètres carrés est consacré au rayonnement du street art. Le lieu accueillera trois grandes expositions par an et une foultitude d’ateliers créatifs qui commenceront dès cet été.

Fluctuart,
2, port du Gros Caillou, 7e
Ouvert tous les jours de 10h à minuit

Eataly,
37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 4e
Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h30

C’est un immense marché à ciel ouvert. Barbecue géant, huîtres, pizzas, charcuterie : il faut voguer de stand en stand pour goûter à tout. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez aussi y aller avec votre petit cabas de viande, achetée à l’extérieur, et la faire griller sur une plancha. Et pour reproduire le festin à la maison, des cours de cuisine seront organisés régulièrement.

Marché Pop,
77 Avenue du docteur Arnold Netter, 12e
Ouvert du jeudi au dimanche soir de 12h à 23h

Relookée par la décoratrice Laura Gonzalez, l’ancienne station Passy-La-Muette cache une terrasse végétale. La carte, signée Gaston Acurio, affiche des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes. À partager avec les copains, des tacos croustillants, du poulpe grillé, des makis revisités et autres joyeusetés.

La Gare,
19 Chaussée de la Muette, 16e
Ouvert tous les jours de 15h30 à 23h

Bricktop pizza se dédouble de l’autre côté du périphérique et ouvre une adresse avec (grande) terrasse à Clichy. La recette, elle, reste la même : produits de qualité, pâte renversante et prix doux. Le soir, à l’heure de l’apéro, des arancini, des olives, une focaccia et 8 cocktails seront aussi proposés à la carte.

Bricktop Pizza Clichy,
33 boulevard Jean Jaurès, Clichy
Ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 18h30 à 22h45

Après le succès du bar à cocktails rose bonbon Bisou (11e), Nicolas Munoz vient d’inaugurer Divine dans le quartier de Poissonnière. Boule à facettes, murs brut, et banquette disco annoncent la couleur : ici, on vient pour faire la fête. Notre conseil ? Optez pour les nachos au cheddar fumé et guacamole à marier à « Fleur », un cocktail mezcal-saké-vermouth floral, fumé et doux.

Bar Divine,
61, rue de Hauteville, 10e
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

En lieu et place de l’ancien Palazzo se dévoile désormais Poisson Lune, la terrasse éphémère du Palais de la Porte dorée. Projection de films à la nuit tombée, concerts, ou encore vide dressing seront organisés durant tout l’été.

Poisson Lune,
293, avenue de Daumesnil, 12e
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à minuit

À la terrasse de Supernature, au sommet du Printemps du goût, Clémentine et Christophe Colombet ont imaginé une carte de saison vive et vivante qui s’inscrit dans la mouvance du mieux-manger. Gnocchi roses au fromage de chèvre et pesto de persil ou betterave rôtie à la mimolette vieillie : le mieux est de ne pas choisir. Une adresse aussi végétarienne que gourmande.

Supernature, Au 8e étage du Printemps du Goût,

59, rue de Caumartin, 9e


Ouvert 

Ouverte il y a 69 ans, cette pizzeria napolitaine vient de faire peau neuve et s’offre désormais une terrasse moderne. Spaghetti au citron, pizza saucisse fenouil, escalope milanaise et tiramisu traditionnel vous donneront la sensation de remonter le temps, vers l’Italie des années 1950.

Chez Bartolo,
7, rue des Canettes, 6e
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 15h30 et de 19h à 23h30, et du vendredi au dimanche en continu de 12h à 23h30

La terrasse d’été du Cirque d’Hiver se la joue bohème. Affalé sur les coussins qui recouvre les tapis, on sirote des cocktails en partageant des tapas entre amis. Des djs viennent même nous faire danser de temps à autres. Et si jamais le temps est maussade, une roulotte dans son jus pourra vous abriter.

Gypsy,
Cirque d’Hiver,
110 rue Amelot, 11e
Ouvert du jeudi au samedi de 17h30 à 2h et  le dimanche de 11h à 17h

Elles sont toutes nues, les glaces artisanales de Zéro °C. Sans additifs, colorants ou conservateurs, ces crèmes glacées onctueuses et ces sorbets de fruits frais se prennent à emporter. À déguster dans le Jardin du Luxembourg, à deux pas.

Zéro °C,
13, rue de l’Ancienne Comédie, 6e
Ouvert tous les jours de 12h à minuit

Jusqu’à la fin du mois de septembre, il va falloir compter avec ce jardin de 1500m2 installé sur un rooftop à la Défense. Food court et bar à cocktails devraient faire du lieu le QG de tous les travailleurs du coin. Idéal pour un afterwork détendu.

Le Jardin Défendu,
Place du Dôme, La Défense,
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 15h et de 18h à 22h, le samedi de 12h à 23h

Sur le toit des Galeries Lafayette, un nouveau rooftop éphémère va voir le jour le 18 juin prochain. Jusqu’au mois d’octobre, on pourra venir goûter à la cuisine végétarienne de Julien Sebag ou simplement boire un cocktail végétal après une séance de shopping. Un potager viendra même alimenter les plats et les boissons. Un oasis avec vue sur tout Paris.

Créatures,
25, rue de la Chaussée d’Antin, 9e
Ouvert tous les jours, de 10h à 1h

L’ancienne gare de Montrouge s’est totalement métamorphosée. Elle abrite désormais une scène de concert, un restaurant, un café et promet de belles nuits d’été. Sa terrasse donnera sur la Petite ceinture : de quoi passer de longues soirées sous les étoiles. Ça ouvre cet été, ouvrez l’œil !

Poinçon,
124 Avenue du Général Leclerc, 14e
Ouverture en juin

Pantin-plage, c’est bientôt une réalité. Cet été ouvre le premier espace dédié aux sports sur sable en Île-de-France. Beach volley, beach soccer, beachminton et bien d’autres seront proposés toute l’année sur 5 terrains d’intérieur.

Sand Fabrik,
45 rue Délizy, Pantin
Ouvert à l’été 2019

A lire aussi

5 livres sur Paris pour redécouvrir la ville

Irene

4 adresses à Paris pour les timbrés du maté

administrateur

Où boire les meilleurs cocktails de Paris

administrateur

Churros : nos 5 adresses préférées pour les déguster à Paris

Irene

Cinéma, musée, opéra : les lieux culturels où l’on se régale à Paris

Irene

Les meilleures adresses algériennes à Paris

Irene