magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Les meilleurs bars à whisky à Paris

Écossais, irlandais, japonais ou américains, ils s’affichent tourbés, ou non, sur les étagères des bars parisiens. Où déguster des whiskies d’exceptions dans la capitale ? Suivez le guide !

Le Sherry Butt

1, 2, 3 ,4… 80 ! C’est bien 80 références de whisky qui attendent un preneur tous les soirs. Un vrai orchestre ! On aime donc le choix, la multitude de saveurs mais aussi la découverte. Tous les mois, un whisky rare est mis en avant. L’occasion de sortir des sentiers battus et d’avancer dans l’inconnu. Attention tout de même, il est en dégustation limitée. Pour ces découvertes, on se laisse transporter et guider par les « flights », des plateaux de dégustations thématiques.

  • Sherry Butt
  • 20 rue Beautreillis, 4e
  • Mardi – Samedi : 18h – 2h / Dimanche – Lundi : 20h – 2h

Jefrey’s

Le Jefrey’s possède 90 références de whisky. Voilà de quoi passer quelques heures avant de choisir le bon. Toutefois, entouré de connaisseurs, vous serez guidé vers le meilleur. Rapidement, une épiphanie se produira : vous réalisez que vous n’aurez de choix qu’entre la qualité et… la qualité. Pour faire de la place aux bouteilles des indépendants, le Jefrey’s vend ses bouteilles à bas prix. De quoi renouveler l’offre très rapidement.

  • Jefrey’s
  • 14 rue Saint-Sauveur, 2e
  • Lundi – Dimanche : 19h – 2h

Table des matières

A lire aussi

Week-end: se mettre au vert à Montreuil-sur-mer

Irene

5 boulangeries qui valent le détour à Paris

Irene

8e arrondissement : nos adresses food pour se régaler dans le quartier

Irene

Enfin un livre qui déconstruit le mythe de la parisienne !

Irene

City breaks : un tour autour de Paris

Irene

La rue zéro déchet fait ses premiers pas à Paris

Irene