magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

La fourmi ailée, restaurant et salon de thé

Vous connaissez peut-être ce restaurant / salon de thé, au moins de nom : La fourmi ailée est une petite institution dans le quartier Saint-Michel. Cet endroit a une âme (littéraire!), car c’est une ancienne librairie qui a conservé son ancien décor : des dizaines et des dizaines de livres tapissent les murs, des nuages un peu défraîchis couvrent le plafond, et une belle cheminée trône dans la pièce principale. C’est un lieu vraiment chaleureux, où l’on se sent tout de suite bien.

A l’étage, il y a une jolie mezzanine façon vieux grenier rempli de bouquins, le charme et la lumière comprise. On peut s’installer ici ou dans la salle principale pour déjeuner, dîner ou prendre un gâteau à l’heure du thé.

A la carte, de nombreux plats inspirés du terroir, et surtout plusieurs quiches à des prix plus abordables (moins de 10 euros). Le pain est fait maison, comme les desserts qui sont particulièrement gourmands. Tarte poire chocolat, tarte au citron sur lit de pruneaux, fondant au chocolat et aux noix, tarte aux pommes “bonne femme”… c’est cette dernière que vous pouvez voir ci-dessous.

Bon à savoir si vous appréciez le lieu : la fourmi ailée a un sympathique cousin situé à Montmartre, qui s’appelle “L’Eté en Pente douce”. Le décor est différent, mais la carte est la même.

La fourmi ailée
8, rue du Fouarre, 75005 Paris
Métro Saint-Michel ou Maubert Mutualité

 

A lire aussi

Brunch au Manfred

administrateur

Solyles, l’adresse des accros au poulet

administrateur

Brunch et lunch chez Pancake Sisters

administrateur

Clamato, les bouchées de la mer

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresses à Arts et Métiers

administrateur

Peco Peco, cantine Japonaise

administrateur