magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

La cantine des Mama’s

Zoom sur une nouvelle adresse dans le quartier du Sentier : la cantine des Mama’s. J’y suis allée deux fois pour déjeuner depuis l’ouverture cet été, et j’ai beaucoup aimé.

Décor exotique

D’abord, il y a l’ambiance, chaleureuse dans tous les sens du terme. Les couleurs pétantes et les motifs exotiques nous emmènent au soleil, c’est branché sans être déjà vu (parce que la déco scandinave c’est bien sympa mais on frôle l’overdose). Il y a également de très beaux objets chinés. La vaisselle dépareillée est adorable, adjectif qui convient également à l’accueil du patron, qui prend plaisir à raconter l’histoire de son restaurant.

Les Mama’s sont en cuisine

Alors, qui sont ces fameuses Mama’s ? Il s’agit de trois cuisinières (Sénégalaise, Algérienne et Indienne) habituées à mitonner de bons petits plats pour leurs familles. Le fondateur du resto a eu l’idée de les réunir pour mettre en valeur leur savoir-faire à travers une cuisine simple et goûteuse, pour régaler les travailleurs et habitants du quartier. Les Mama’s sont présentes en cuisine, et il faut passer les saluer ! Elle s’activent dans une cuisine ouverte qui donne sur la grande salle en sous-sol.

Simple, mais pas sans finesse

Et à la carte, ça donne quoi ? Des curry, tajines, mafés, byriani et autres plats ensoleillés qui changent tous les jours. Il y a toujours trois plats végétariens à la carte, et on peut mixer les trois pour tout goûter (c’est ce que j’ai fait les deux fois où j’y suis allée).

J’ai donc testé le curry de lentilles, le caviar d’aubergine et les épinards au fromage : servies avec du riz, les préparations étaient vraiment excellentes. Parfumées, savoureuses, fondantes, simplement bonnes. N’oubliez pas d’arroser le repas de bissap (jus d’hibiscus), de jus de gingembre ou d’un bon lassi pour rester dans l’ambiance. Côté desserts, c’est moins surprenant : mon carpaccio d’ananas à la coriandre était correct, mais j’aurais préféré quelque chose de plus travaillé.

Pour les prix, comptez entre 13 et 16 euros pour les plats, 7 à 8 euros pour les entrées, et 6 euros les desserts. Malheureusement il n’y a pas encore de formule déjeuner, j’espère que ça viendra !

Voici donc une adresse prometteuse à suivre de près, car je pense qu’il y aura des évolutions dans les semaines et mois à venir.

La cantine des Mama’s
88 rue d’Aboukir, Paris 2

 

A lire aussi

Brunch au Face B

administrateur

Brunch vintage à la Chambre aux Oiseaux

administrateur

Le Printemps se visite au Jardin des Plantes

administrateur

Un goûter chez Rose Thé

administrateur

Breakfast in America

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresses à Arts et Métiers

administrateur