magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Angelina, la boutique rue du Bac

Angelina est une vénérable maison parisienne, créée en 1903 et bien implantée depuis dans le paysage parisien et à l’étranger. C’est LA référence des gourmands pour deux plaisirs sucrés : le Mont-Blanc, et le chocolat chaud. Le premier n’est pas avare en crème de marron, le second est tellement riche que c’est presque un dessert à part entière. On ne vient pas chez Angelina en période de régime, ça c’est dit.

Je vous avais parlé du salon de thé près du musée du Luxembourg, il y a aussi l’adresse historique et toujours bondée de la rue de Rivoli, et la somptueuse boutique rue du Bac (pas loin de la grande épicerie). C’est à cette adresse que je vous emmène aujourd’hui.

Superbe coeur à coeur pour la Saint-Valentin

À l’occasion de la Saint-Valentin, je suis passée pour découvrir leur création 2016 : le coeur à coeur, un délice macaronné qui met à l’honneur la rose et la framboise dans une pâtisserie à partager. Il paraît que c’est prévu pour deux personnes… en fait ce coeur est géant, on peut facilement en faire trois quatre parts. C’est à la fois léger et divin, la texture de la crème est quasi sensuelle… le parfait dessert des amoureux.

Joli boudoir sucré

La boutique est un très bel écrin Belle Époque, ambiance royale avec dorures à foison, miroirs, et jolis jeux de lumière.

Mont-Blanc & co

Il y a un vaste espace épicerie fine avec le fameux chocolat chaud en bouteille, des biscuits, du thé, des chocolats, des gourmandises dans de jolies boîtes rétro en métal.

Côté pâtisseries, le fameux Mont-Blanc est accompagné d’un spectaculaire Saint-Honoré, d’une tarte au citron et ses mini guimauves à la vanille, d’un Paris Brest devenu Paris New-York, et d’une belle collection de macarons. Les pâtisseries sont disponibles en grand format, ou en format individuel.

Je décline toute responsabilité concernant l’envie subite d’engloutir un pot de crème de marrons à la suite de la lecture de cet article. Il n’y a pas de mal à se faire du bien…

Angelina rue du Bac
108 Rue du Bac, Paris 7

 

A lire aussi

Karamel, le monde merveilleux du caramel

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresse à Pigalle

administrateur

Paris city-guide : Bonnes adresses à Montorgueil

administrateur

Brunch chez Acide Macaron

administrateur

Bons baisers de Paris Plages

administrateur

Le Pullman Bercy, aussi pour les Parisiens !

administrateur