magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

4 adresses incontournables rue Cler à Paris

© Houda Benjelloun

A mi-chemin entre le Champs-de-Mars et l’hôtel des Invalides, le calme des imposantes avenues contrastent avec l’effervescence de la rue Cler. Dans cette rue pavée qui est également une des plus commerçantes du quartier du Gros Caillou, on trouve parmi les meilleures adresses parisiennes. Librairies, traiteurs, restaurants de quartier… En voici 4, incontournables, qui font de cette rue le temple de l’épicurisme.

Charcutier Traiteur Jeusselin

Charcutier Traiteur Jeusselin © Houda Benjelloun

Parmi les premiers arrivés dans la rue Cler, la maison Jeusselin, qui existe depuis 80 ans, peut se targuer d’être l’un des rares charcutiers traiteurs fabricants à Paris. Le foie gras, le jambon blanc à l’ancienne… Tout est fait maison et selon les recettes du grand-père. Un savoir-faire qui se transmet de père en fils. Mais ce n’est pas seulement son pâté qui fait le succès de Jeusselin… Ses plats délicieux  qu’il propose à des prix assez raisonnables (8 euros la formule avec boisson) n’y sont certainement pas anodins. Burger, blanquette ou purée merguez, les choix sont variés et c’est sans doute pour cela que l’endroit ne désemplit pas.

Davoli, épicerie fine et traiteur

épicerie traiteur italien Davoli

« Tout a commencé grâce à mon arrière-grand-père » raconte le petit fils Davoli. Au sein de l’épicerie-traiteur italienne de la rue Cler, c’est également une histoire de famille. Après le succès d’un premier magasin rue de Passy, les Davoli se sont établis rue Cler en 1962. Aujourd’hui, si l’épicerie est devenue une institution c’est parce que tout à l’intérieur rappelle les commerces du vieux Gênes. Les jambons italiens pendent sur les devantures, les plats de lasagnes sont généreux et les bouteilles de chianti trônent au-dessus de la charcuterie, comme pour rappeler au client qu’un bon repas s’accompagne toujours d’un bon vin.

Le Petit Cler

Le Petit Cler © Houda Benjelloun

Dans ce petit bistrot spécialisé dans la cuisine du Sud-Ouest, vous ne ferez pas de fausses notes. Les classiques tels que le boeuf bourguignon servi le lundi et la blanquette de veau le mercredi font le succès de l’enseigne où il est possible de grignoter à toute heure. Et ce jusqu’à 23h30. Pour vos accompagnements, n’hésitez pas à prendre la pomme de terre en robe des champs, un délice !

La librairie idéale

La Librairie Idéale © Houda Benjelloun

Fraichement arrivée dans la rue Cler, la Librairie idéale ne vend pas seulement des livres mais se donne pour mission de trouver l’ouvrage idéal à ses lecteurs. Les bons conseils ne manqueront pas puisqu’une équipe de trois libraires est présente toute la journée. Olivier, dans la profession depuis 12 ans, explique avec enthousiasme « On aime conseiller les gens, parler de leurs goûts et créer des liens avec eux. On veut retrouver ce principe de commerce de proximité. »

A lire aussi

5 adresses culturelles à Vitry-sur-Seine

Irene

La Cigale : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Top des musées discrets de Paris

Irene

Top 6 terrasses à Paris : on en veut encore !

administrateur

Les meilleures adresses russes à Paris

Irene

Tendance : végétalisation à Paris

Irene