magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Une nuit à l’Hôtel O by Ora-ïto #PricelessParis

Ce qui rend Paris inestimable, c’est le lot de petits plaisirs que la ville réserve aux âmes curieuses. Vous avez remarqué comme les personnes qui n’habitent pas en région parisienne adorent critiquer Paris ? La foule dans le métro, le mauvais temps, la grise mine des passants… on a beau savoir tout ça et s’en plaindre régulièrement, nous les Parisiens et Parisiens de coeur, on ne peut s’empêcher d’aimer la ville. Pour ma part, je n’ai jamais cessé de regarder Paris avec les yeux d’une touriste en goguette.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation un peu magique. Un programme alléchant de Priceless moments à Paris, concocté par Mastercard. L’ambition de la marque : nous faire redécouvrir Paris à travers des expériences qui n’ont pas de prix. Un agenda d’activités sera bientôt proposé aux porteurs de la carte, et une journée entière de festivités est programmée le 14 novembre pour tout le monde. Une date à noter dans vos agendas ! Lors de ce “Priceless Day”, près de 1000 surprises seront cachées aux quatre coins de la ville. On aura peut-être plus d’indices d’ici là, je ne manquerai pas de vous en reparler…

J’ai donc testé en avant-première une partie du programme Priceless Paris. J’ai commencé un samedi soir avec une nuit à l’Hôtel O designé par Ora-ïto, une adresse ultra-branchée qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Ce fut une expérience géniale : passer une nuit en amoureux à deux pas du Louvre, comme deux vrais touristes, à cocooner comme à la maison dans une bulle de confort design.

Nous sommes arrivés dans la soirée, pour déposer nos affaire avant d’aller dîner (j’ai adoré préparer mes affaires, comme si je partais en week-end).

Une fois passée la porte de l’Hôtel, dans la tranquille rue Hérold, on entre dans un univers futuriste qui tranche avec les hôtels traditionnels. Tout en courbes et couleurs douces, la décoration est à la fois minimaliste et chaleureuse. Et surtout : on goûte un calme absolu. L’agencement de la chambre est très ingénieux, le designer a réussi à transformer un espace minuscule en cocon intime où l’on se sent tout de suite bien. A réserver aux couples, car la douche n’est séparée du lit que par une vitre transparente ! Coup de coeur pour les toilettes tout droit sorties d’un dessin animé.

Dans cet hôtel flambant neuf, chaque détail est un émerveillement : des luminaires aériens au pommeau de douche signé Ora-ïto, en passant par les jolis gel douche et les dégradés de couleurs que l’on retrouve un peu partout.

Après avoir croqué (ok, englouti) le trio de macarons qui nous attendait dans la chambre, nous sommes allés dîner dehors puis nous sommes revenus déguster une coupe de champagne au bar. Et quel bar ! Banquettes vert gazon et bar façon vaisseau spatial, le cadre est pour le moins dépaysant.

Le lendemain matin, on a poursuivi les festivités avec le petit-déjeuner. Ahhh, les petits-déjeuners d’hôtels, quel bonheur… pour moi, c’est aussi important que la chambre. Si le petit-déjeuner est loupé, ma déception est grande. Là, il n’en fut rien : jus de fruit fraîchement pressés, pains de toutes sortes, brioches et viennoiseries, confitures signées Alain Milliat. J’ai adoré prendre le petit-dej au bar, et voir l’ambiance transformée par rapport à la veille.

Après ce délicieux moment, j’étais prête pour la deuxième étape du programme : la création d’un parfum… je vous raconte ça très vite !

Hôtel O

19, rue Hérold / 75001

01 42 36 04 02

Bon plan : aller à l’Hôtel O pour prendre un verre au Bar O ! Il est ouvert à tous

 

A lire aussi

Déjeuner au Lulli, le restaurant du Grand hôtel du Palais Royal

administrateur

Un déjeuner chez Septime

administrateur

Sunday Roast au Mordant

administrateur

Le bar à bulles de la Machine du Moulin Rouge

administrateur

Brunch chez Léon de B.

administrateur

Hotel Montecristo Paris : chambre, piscine, bar, déco

administrateur