magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Pirouette, un amour de resto

Pirouette, cacahuète, endroit trop chouette, dîner de compet’. Pirouette, ça rime surtout avec moment de fête. Ce restaurant est une petite pépite (connue grâce à Annabelle, rendons à César ce qui a été découvert par César, il n’y a pas de raison). Depuis que je le connais, je le conseille à tout le monde, j’en parle hyper souvent et je rêve d’y retourner à chaque occasion. Je ne suis pas monomaniaque pour rien.

Pirouette, c’est ce que la bistronomie parisienne fait de mieux : un accueil très sympa sans être chichiteux, un décor épuré et chaleureux à la fois, un emplacement ultra pratique au coeur de Paris, et surtout des créations gastronomiques à tomber par terre.

Le midi, une formule à 18 euros permet de se régaler d’un plat du jour et d’un dessert de niveau gastronomique. Le soir, ça devient magique : pour 40 euros vous aurez la totale, entrée plat dessert à composer parmi une carte bien garnie. Le plus dur est de choisir. Allez-y entre amis et picorez dans chaque assiette. On se fiche d’être mal élevés quand c’est si bon.

Souvenirs souvenirs

Voici donc, un peu en vrac, l’album photos de mes souvenirs gourmands chez Pirouette.

En entrée, des jeux de textures et de chaud/froid, des soupes aux saveurs délicates et parfois insolites.

En plat, une pièce de canard fondante à souhait, alliée à une purée de carottes qui est une douce caresse pour les papilles. Une autre fois, une simple côte de porc qui devient magique avec une moutarde sublimement exécutée.

Heureusement pour mon âme sucrée, chez Pirouette les desserts ne sont pas en reste. Aussi beaux que bons. Je me souviens d’une figue délicieuse, d’un cheesecake déstructuré, d’un Ossau Iraty travaillé comme un cheesecake, d’un riz au lait meilleur que toutes les madeleines de Proust.

J’oubliais de vous dire, ils ont une excellente carte des vins, et ils savent de quoi ils parlent (enfin je crois, en tout cas le vin est souvent parfait).

 

Le vin qui va avec tous les desserts, à pleurer de bonheur

Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 01 40 26 47 81.

Pirouette, 5 rue Mondétour
Réservation indispensable
Nouveauté : on peut maintenant réserver via La Fourchette

 

A lire aussi

La pâtisserie du Panthéon, Sébastien Dégardin

administrateur

Des idées cadeaux mode #Noël

administrateur

Un déjeuner chez Septime

administrateur

Les délicieux cupcakes de Scarlett’s Bakery

administrateur

Le meilleur coiffeur de Paris ?

administrateur

Happy Day’s Burger Shop

administrateur