magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Montmartre autrement : la fête des vendanges

D’habitude, je n’aime pas trop Montmartre : trop de touristes, trop de restaus à touristes, trop de boutiques souvenirs. J’ai eu le malheur de tester un snack place du Tertre, je m’en souviens encore. Tout ça pour dire, il y a une période de l’année où Montmartre retrouve un petit air authentique, c’est pendant la fête des vendanges. Bonne nouvelle les amis : ça commence demain, et ça dure jusqu’au week-end !

Gérard Jugnot parraine cette 77ème édition des vendanges, placée sous le thème de l’humour. Au programme : animations, dégustations, et de jolies découvertes pour tous ceux qui ne connaissent pas cette facette du quartier le plus célèbre de Paris. Pour fêter sa vigne, Montmartre  se pare de couleurs d’automne et prend des parfums champêtres.

c’est la fête à Montmartre !

A ne pas manquer :

– Mercredi, “journée des mômes” avec des animations spéciales prévues pour les plus jeunes. Le soir, concert de La Chanson du dimanche (Si j’avais le pouvoir d’achat, ahahaha). – Jeudi : visite de la vigne, concours d’art floral et apéros ! – Vendredi, samedi et dimanche, le clou du spectacle, c’est le parcours du goût : une promenade à travers de mini villages thématiques au sommet de la butte, 1400 m2 et 162 stands de pur plaisir, à déguster de bons petits vins en écoutant les spectacles de rue. Miam !

–  Samedi soir, 21h45 (c’est précis) : feu d’artifice sur le thème de l’humour devant le Sacré-Coeur. Je suis curieuse de voir ça…

A lire aussi

Paris, berceau de la révolution : quand la Ville Lumière a embrasé le monde

Irene

Le Before Beauty Bar, soins beauté à la carte

administrateur

Un bon resto italien à Paris : le Presto Fresco

administrateur

La Mosquée de Paris et son délicieux thé à la menthe

administrateur

Découvrez le Centre Pompidou à Paris : un chef-d’œuvre architectural au cœur de l’art contemporain

Irene

Dîner chez l’Atelier Carnem

administrateur