magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le BAL Café

Ah, le BAL Café… mon adresse préférée dans le quartier Place de Clichy. Pour y accéder, il faut quitter la très grise avenue de Clichy pour entrer dans une impasse ravissante, l’impasse de la Défense. Au printemps et en été, la terrasse qui donne sur le petit parc, entièrement au calme, est un pur bonheur. Et en hiver, direction la salle chaleureuse du BAL Café.

Le BAL, c’est un endroit un peu particulier qui rassemble un musée et un restaurant. Le BAL Café, c’est le nom du resto où l’on peut venir déjeuner ou bruncher. Lorsque je bossais dans le coin, c’était l’endroit que je réservais pour les bons moments, j’adorais le faire découvrir à ceux qui venaient jusqu’à moi pour le déjeuner. Et ils n’étaient pas déçus, car la cuisine est tout simplement divine.

Au menu, des petits plats qui vont vous réconcilier avec la gastronomie britannique. Des petites sauces au pickles en passant par du fromage anglais, on redécouvre la british touch. J’y ai déjeuné souvent et à chaque fois, j’ai découvert une nouvelle saveur. Les légumes sont cuits à la perfection et de façon parfois surprenante, comme cette volaille accompagnée de sucrine cuite à tomber. La saveur des aliments est intacte, tout est toujours parfait de l’entrée jusqu’au dessert.

Ci-dessous, en vrac : souvenirs d’une terrine de porc picalilli gourmande et absolument pas grasse, des morceaux de potimarron rôtis qui font vraiment découvrir le goût de ce légume (et puis ça change des veloutés), des viandes et poissons fondants, et des desserts au top niveau qui jouent souvent sur le sucré salé.

La formule entrée plat ou plat dessert est à 20 euros, 24 euros pour les trois. Il y a également une formule économique à 15 euros avec un plat (de type hachis, tourte…) et une boisson. J’ajoute que l’accueil est au top, les serveurs viennent toujours vous présenter la formule avant de commander, en expliquant le détail des plats. Une adresse coup de coeur, je vous dis !

Le BAL Café
6, Impasse de la Défense / Paris 18

 

A lire aussi

Mon avis sur le restaurant franco-japonais To Restaurant, Paris 10

administrateur

Une nuit à Montmartre avec Joséphine

administrateur

Les trésors du château de Fontainebleau

administrateur

Boco : petite cuisine de grands chefs

administrateur

Dîner au resto Le Petit Commines

administrateur

J’Ose, cuisine du marché branchée rue Saint-Denis

administrateur