magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Massage thaï à l’Asian Spa avec Balinea

Là tout de suite, je pourrais vous dire qu’on en a marre du froid, constater qu’on nous a menti et que le printemps n’arrive pas. Mais ça, vous le savez déjà. A la place je vais vous parler d’un lieu qui vous transportera illico presto dans des contrées plus clémentes.

Balinea m’a contactée suite à mon billet sur les sites de deals pour me proposer de tester leur service de réservation de soins de beauté. Comme je le disais dans mon billet cela faisait longtemps que je voulais tester ce site, du coup ça tombait à pic.

J’ai jeté mon dévolu sur l’Asian Spa, un institut situé boulevard Diderot dans le 12ème. J’ai réservé mon soin en deux minutes sur le site, et j’ai même pu changer une fois la date en appelant directement le lieu.

J’y suis allée il y a quinze jours, un frais samedi du mois de mars. A peine la porte franchie j’ai eu un gros flashback/madeleine de Proust/impression de déjà-vu : j’étais de nouveau en Thaïlande, un pays pour lequel j’ai complètement craqué lors d’un voyage il y a un an et demi (détails ici si ça vous intéresse). Une odeur indescriptible de fleurs et plantes exotiques a suffi, d’abord, à réveiller mes souvenirs (amusant de constater comme la mémoire est d’abord olfactive). Et puis le décor : tout est exactement comme dans les instituts que j’ai testés là-bas ! Des bouddhas, des fleurs, un silence quasi religieux, parce qu’on ne plaisante pas avec le bien-être.

J’ai tout de suite enlevé mes chaussures pour enfiler des tongs jetables et s’asseoir sur un petit banc en attendant que la masseuse vienne me chercher.

La cabine de massage est élégante, avec une touche de kitsch qui fait le charme de ce type d’endroit (la fleur de lotus en plastique placée juste en dessous du trou dans lequel on place sa tête, c’est LE détail rigolo qui tue). Les cabines sont séparés par des rideaux épais.

Côté massage, il faut savoir que les douillets et douillettes comme moi doivent être très prudents en matière de massage thaï. Déjà, ne JAMAIS prendre le massage thaï traditionnel si vous êtes en petite forme ou avez des douleurs : c’est vraiment puissant, et ça peut être très douloureux. Préférez le massage thaï aux huiles, un peu plus doux (c’est celui que j’ai fait). Et lorsque la masseuse vous demande si vous aimez les massages doux, modérés ou puissants, n’hésitez-pas à dire doux : quoi qu’il arrive, aucune chance que ce soit mollasson. Je suis fascinée par le talent des masseuses thaï, souvent des petits bouts de femmes qui dégagent une énergie incroyable.

La masseuse n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal. Les sensations sont parfois étranges, on a l’impression de découvrir certains muscles. Le massage du dos s’avère un peu douloureux, il paraît que j’ai plein de noeuds… ouille. Au final l’ensemble du massage est très pro, comme à mon habitude j’apprécie particulièrement le massage de la tête et du visage. Je suis complètement en confiance entre les mains expertes de cette masseuse qui me rappelle les doigts de fées croisés en Thaïlande.

En sortant, je suis complètement à l’ouest. Ouf, on me propose de m’asseoir et on me sert un thé accompagné de quelques pâtisseries.

J’ai le temps de discuter un peu : j’apprends que l’institut a ouvert il y a 5 mois, et j’apprends aussi qu’ils proposent des promotions sur les massages jusque fin avril : 49 euros au lieu de 80. Et là ça fait tilt : le prix proposé par Balinéa est de 55 euros. Du coup je trouve cela un peu dommage, Balinea aurait pu s’aligner sur la promotion. J’en ai discuté avec la représentante du site qui m’a dit que la logique de Balinéa était de proposer des réductions toutes l’année, et que du coup le site ne s’adaptait pas aux promotions ponctuelles des lieux représentés. Ça se défend… et il est vrai aussi que le site propose le service de la découverte, on trouve des lieux dans lesquels on ne se serait pas rendus habituellement. Pour ma part je suis assez convaincue par le site qui propose énormément de bons plans dans des lieux différents, mais si je dois acheter un soin via la site je vérifierai que la promo est intéressante.

Ça vous tente ? Passez profiter des promos chez l’Asian Spa, ou alors profitez des promos de la semaine thaï chez Balinea.

Pour ma part je sais sur quel soin je vais craquer prochainement : 1h30 de bonheur à la villa Thalgo pour 55 euros au lieu de 95 euros. Je regarde régulièrement les offres et je peux vous dire que c’est un lieu prestigieux qui est rarement “bradé” ! Donc là, ça vaut le coup.

L’Asian Spa, 82 boulevard Diderot dans le 12ème + Balinea.com

 

A lire aussi

Massage chinois chez Xin Sheng

administrateur

Florence : mes bonnes adresses #Toscane

administrateur

Breakfast in America

administrateur

Pause Disney

administrateur

Sites location vêtements le Closet Habibliothèque

administrateur

Les savoureux bagels de Bagels & Brownies (et la tartelette chocolat blanc framboises !)

administrateur