magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Massage au spa Mama Bali avec Groupon

Il y a peu de temps, Groupon m’a proposé de jouer les testeuses de deals pour vous en parler sur le blog. En tant qu’ancienne grande accro aux deals, je n’ai pas pu refuser. Les deals, souvenez-vous, étaient les stars du shopping en ligne il y a encore quelques années (j’avais même publié un billet comparatif). Aujourd’hui pratiquement tous les sites proposant des deals ont disparu, sauf Groupon.

Redécouverte de Groupon

J’avoue que je n’en avais pas une très bonne image à l’époque, je trouvais que c’était un peu le bazar et que les deals n’étaient pas toujours très qualitatifs. J’ai donc redécouvert Groupon, et grosse surprise : les deals sont nombreux et bien classés, et plein de lieux prestigieux sont représentés, comme mon pâtissier chouchou Romain Lièvre, le restaurant l’Agapé, le mythique Chien qui fume, le grand resto de fruits de mer Goumard, Hélène Darroze, le Drouant, ou encore le thaï Monsieur K. Je ne vous parle que des offres gourmandes, mais j’ai aussi été épatée par la variété des deals : spectacles, loisirs divers à Paris (allant de la balade en bateau à la promenade en 2CV !), ateliers culinaires… De plus, le site est doté d’une appli hyper pratique pour sauvegarder ses coupons et éviter de les imprimer avant chaque rendez-vous. Bref, j’étais ravie !

Rendez-vous chez Mama Bali

Pour ce premier test, Groupon m’a laissé la possibilité de choisir un deal dans un institut-spa, et j’ai opté pour Mama Bali que je voulais essayer depuis très longtemps. Occasion parfaite de découvrir ce lieu qui nous promet une évasion totale avec un espace bien-être et un petit restaurant dédié à la cuisine balinaise. J’ai donc réservé mon deal en ligne, une heure de modelage balinais à 59,90 euros au lieu de 99 euros. Ensuite, j’ai appelé le lieu pour prendre rendez-vous, et je n’ai eu aucune difficulté pour avoir un rendez-vous le week-end de mon choix, dix jours après l’appel.

Le rendez-vous était donc ce dimanche à 15h. J’arrive avec quelques minutes d’avance. Le lieu est petit mais très chaleureux, l’entrée donne sur le restaurant à gauche (une salle avec deux grandes tables en bois, dans un chouette esprit cantine), et un escalier mène au sous-sol où se trouve le spa. Je suis très bien accueillie par la personne à l’accueil : je présente le flashcode généré grâce à l’appui Groupon, et c’est tout bon. Elle me dit qu’il y aura un tout petit peu d’attente, qu’il y a eu un groupe cet après-midi, que les cabines sont en train d’être préparées. Pas de souci, j’en profite pour prendre quelques photos.

Accueil décevant, mais massage au top

Une autre cliente arrive, à qui on demande également de patienter. Nous sommes conduites au sous-sol par une personne qui semble être la gérante, qui nous installe dans de gros fauteuils avec une tisane. On patiente donc, et devant nous il y a déjà deux autres personnes (apparemment faisant partie du fameux groupe). À 15h30, je remonte pour savoir s’il faut encore prévoir beaucoup d’attente ; la gérante me répond qu’il y aura certainement encore une demi-heure. Devant mon air un peu consterné (un retard de 20 minutes ne m’aurait pas dérangé, une heure ça commence à faire), elle se ravise et me dit qu’ils vont essayer de me prendre plus tôt.

Elle repart et revient 5 minutes plus tard, en me disant avec dédain que “comme j’étais pressée, ils se sont arrangés pour me faire passer en priorité”. C’est là que j’ai commencé à bouillonner. Ce sont eux qui sont en retard, et on me fait une faveur en me faisant passer avec seulement une demi-heure de retard, sans excuse. J’explique calmement et gentiment à la gérante (enfin je pense que c’était elle) que ça ne m’aurait pas du tout dérangé de venir à 16h, si on m’avait prévenue par téléphone, ce à quoi elle me répond “il ne faut pas venir au spa en surveillant sa montre, on est là pour se détendre”. Ben voyons, c’est tellement pratique, de faire poireauter les gens en faisant passer ça pour de la relaxation. Elle me dépose en cabine très agacée, et c’est dans cet état que j’ai commencé le soin. Super.

Passons à l’essentiel, le massage : il était excellent, les gestes souples et enveloppants du massage balinais sont extrêmement réconfortants. La masseuse était adorable et a su me détendre malgré le contexte, s’assurant à plusieurs reprises que le niveau de pression me convienne, s’attardant sur mes tensions musculaires. L’institut utilise ses propres produits de soin, notamment une crème pour le buste et le visage au parfum délicieux. J’ai beaucoup apprécié ce moment, avec un petit bémol sur le temps : trois quarts d’heure versus l’heure annoncée.

Un bilan en demi-teinte, donc, pour cette expérience : je pense que je suis mal tombée, ils étaient effectivement débordés, mais la gestion du retard a vraiment été peu professionnelle. J’ai quand même envie de tester le restaurant, les petits plats balinais sentaient hyper bon et les prix étaient accessibles (avec en semaine un plat du jour à 10 euros).

Et vous, avez-vous déjà testé le Mama Bali ? 

 

A lire aussi

Factory & co, des bagels à Bercy Village !

administrateur

Un dîner chez Saturne

administrateur

Des hôtels de rêve pour s’évader en France

administrateur

Un dîner au restaurant Kambodgia

administrateur

Déjeuner chez Mavrommatis Passy dans le 16ème arrondissement

administrateur

Déjeuner chez AG Les Halles

administrateur