magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Marketing digital : Quels sont les métiers qui recrutent le plus !

Il n’est un secret pour personne que l’évolution de la technologie apporte d’énormes changements dans notre quotidien. En plus d’améliorer nos modes de vie, elle impacte également le monde du travail en faisant apparaitre plusieurs nouveaux métiers. Que vous soyez à la recherche de votre premier emploi ou en reconversion professionnelle, vous avez tout intérêt à explorer l’univers du marketing digital. Découvrez dans la suite de cet article les métiers qui recrutent le plus.

Responsable e-commerce

Le responsable e-commerce est l’une des professions du secteur digital les plus convoitées. Ce professionnel se charge essentiellement d’accroitre le trafic d’une entreprise en ligne. Son objectif : améliorer les ventes ainsi que le chiffre d’affaires  de sa boutique e-commerce. Pour atteindre son but, il définit une stratégie en s’aidant des différents leviers webmarketing, notamment la publicité sur les réseaux sociaux, les newsletters, le référencement SEO, le SEA, l’e-mailing, les annonces publicitaires et bien d’autres.

De même, ce professionnel effectue un suivi des ventes afin d’analyser la performance de sa stratégie marketing. Dans le cas où le retour sur investissement ne serait pas convaincant, le responsable e-commerce se chargera de trouver d’autres solutions pour améliorer les ventes. À noter qu’il effectue tout ceci en tenant compte du budget mis à sa disposition.

Avec la panoplie de sites e-commerce disponibles (plus de 177 000) de nos jours, les responsables e-commerce ont énormément de chance d’être recrutés. Le salaire moyen proposé en entreprise s’élève à environ 3 500€ brut par mois. Toutefois, pour exercer ce métier, vous devez disposer des compétences adéquates. Et pour cela, il est nécessaire de suivre une formation dans une école de renom, comme lecolefrancaise.fr.

Customer Relationship Manager

Le CRM (Customer Relationship Manager) assure la gestion de la relation client. Sa principale mission est d’optimiser la satisfaction des clients. Dans l’exercice de ses fonctions, il s’aide de certains logiciels améliorés de gestion, notamment le Customer Relationship Management. Ce dernier est un outil permettant la centralisation des informations au sujet des différents usagers de l’entreprise. Grâce à lui, le manager peut suivre le niveau de fidélisation de ces derniers. Ainsi, il pourra procéder aux ajustements nécessaires pour accroitre leur satisfaction et leur engagement.

Pour exercer le métier de CRM, il est nécessaire de détenir un diplôme de niveau bac +5 en communication ou en webmarketing. Le salaire de base est généralement de 2 500€ brut par mois. Ce montant accroit au fil des années d’expérience.

A lire aussi

Les jardins d’Anaïs, charmant fleuriste parisien

administrateur

Brunch au Poutch

administrateur

Un verre avec vue sur les toits de Paris, au Terrass Hôtel

administrateur

Evi Evane Mézès, nouveau repaire de la cuisine grecque à Paris

administrateur

Mon passeport annuel Disneyland

administrateur

Un goûter chez Oh mon cake !!

administrateur