magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Les Saintes Chéries, la malle aux trésors

C’est une adresse pépite du 10ème. Dans la rue Bouchardon, une vraie rue de carte postale à deux pas du marché couvert Saint-Martin, se trouvent les Sainte Chéries, une boutique qui regorge de petits trésors à (s’) offrir.

Je me suis rendue récemment à l’inauguration de la deuxième boutique les Saintes Chéries, située non loin de la première, dans la rue du Château d’Eau. Concentré de mignonitude dans cette boutique qui réussit le pari de nous donner mille et unes idées dans un espace de la taille d’un mouchoir de poche.

Dans ce bric-à-brac joyeux et coloré, j’ai repéré d’adorables petits objets et autant marques créateurs. Ce que j’aime dans ce concept, c’est la sélection pointue des objets (tout, absolument tout est à croquer !) et le large panel de prix. Même à moins de dix euros, vous pourrez dénicher un petit cadeau qui fera son effet.

Mes repérages : un baume pour les lèvres caché dans une matriochka, un tumbler renard, un coussin tigre pour une chambre d’enfant, une lampe lapin, des bijoux simples et de bon goût, de la petite vaisselle géométrique, des coussins de toutes les tailles, des savons pour les enfants, des pochettes en tissu imprimé.

Mon gros coup de coeur revient à la marque Une hirondelle fait le Printemps, avec ses broches brodées aux motifs poétiques et décalés. Je verrai très bien l’une de ces broches sur une veste noire toute simple… le petit modèle est à 12 euros. Une excellente idée cadeau.

Bon à savoir : la boutique rue Bouchardon rassemble plus de bijoux et d’accessoires girly, et cette seconde adresse est plus axée déco (même si on trouve de tout dans les deux adresses).

Les Saintes Chéries
Deux boutiques : 29 rue Bouchardon et 41 rue du Château d’eau, Paris 10

 

A lire aussi

Un massage californien chez Massage Concept

administrateur

Brunch Bliss

administrateur

Découvrez les trésors cachés de Paris : les monuments et lieux incontournables à visiter

Irene

Église de la Madeleine : Découvrez les secrets d’un sanctuaire hors du commun à Paris

Irene

Brunch chez Bloom

administrateur

Menu gastronomique chez Pierre au Palais Royal

administrateur