magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Les Niçois est l’un des rares restaurants tendance à Paris

Entrer dans le restaurant Les Niçois, avec ses oliviers à l’entrée et ses bouteilles de Ricard, c’est faire un pas dans vos prochaines vacances dans le sud de la France… sans prendre le TGV ! Si vous ne vous sentez pas apaisé en franchissant la porte des Niçois, c’est qu’il est grand temps de faire un vrai déplacement dans le sud !

  • Les réservations sont acceptées sauf pour les nuits de weekend
  • Brunch Samedi et Dimanche
  • Parfait pour les enfants le weekend
  • Un pas dans le sud de la France
  • Ambiance chaleureuse entre amis
  • Terrain de pétanque disponible
  • Espace dédié aux enfants pendant les brunchs
Les Niçois
Les Niçois

Il est clair qu’avec un nom comme Les Niçois, l’inspiration derrière le concept du restaurant ne peut que venir de la région Méditerranéenne. L’idée de monter un restaurant inspiré par Nice trottait depuis 10 ans déjà dans la tête de Luc, lui-même Niçois. La concrétisation vient avec le retour de Vincent, parti travailler 5 ans à Hong Kong, qui lui propose une collaboration. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les deux amis de longue date se lancent dans l’aventure avec l’idée de créer une ambiance où eux même prendraient plaisir à passer du temps avec leurs amis.

Les Niçois se partage sur un rez-de-chaussée et un sous-sol. La grande particularité du restaurant se trouve au sous-sol : le terrain de pétanque. Très populaire, le terrain de pétanque est toujours occupé par les amateurs. Une seule règle : le gagnant a le droit de rejouer. Quant à la musique du sous-sol, elle ne dépend que de vous ! Branchez votre lecteur MP3 et devenez le DJ de la soirée.

Les Niçois
Les Niçois

Les plats des Niçois sont tous inspirés de la Méditerranée, que ce soit du sud de la France ou du nord de l’Afrique. Mais la Nice Touch qui agrémente tous les plats, c’est la touche de Ricard présente un peu partout, que ce soit dans la sauce Barbecue ou la marinade Gravlax. Tous les ingrédients sont frais et le menu change très souvent pour s’adapter aux trouvailles du jour sur le marché. Et pour ne rien cacher à sa clientèle, Les Niçois a opté pour une cuisine ouverte afin d’observer les cuisiniers à l’œuvre. Bien que le restaurant propose des plats individuels classiques, la meilleure façon d’apprécier Les Niçois est de choisir quelques tapas à partager entre amis.

Les Niçois
Les Niçois

Les Niçois offre une sélection complète de boissons, en passant par des vins de choix, des bières et des cocktails originaux. Là encore, pour rentrer dans le concept de Luc et  Vincent, le mieux est de commander un cocktail à base de Ricard, donnant ce petit gout anisé particulier à leurs créations. Essayez donc les cocktails Mr. ou Mme Ricard qui vous transportera directement sur la Promenade des Anglais à Nice.

Des oliviers à l’entrée, un auvent en argile, de larges fenêtres, des lumières claires, des fruits frais et des bouteilles de Ricard un peu partout. Voilà la façon la plus simple et précise de décrire le décor des Niçois.  Et un tel décor ne peut que susciter le bonheur et la convivialité, deux sentiments que l’on peut partager avec tout le monde puisque tout le monde vient ici, que ce soit des célibataires ou des parents, des jeunes et moins jeunes, des commissaires de police ou des directeurs artistiques… Venez comme vous êtes, en gardant en tête que le restaurant est très fréquenté les weekends.

Les Niçois
Les Niçois

Les Niçois est l’un des rares restaurants tendance à Paris où l’on trouve des chaises hautes pour les enfants. Et il se peut que ce soit aussi l’UNIQUE restaurant à la mode dont le sous-sol se métamorphose pendant les brunchs du weekend pour accueillir les enfants. Les parents peuvent ainsi manger tranquillement en laissant les enfants s’amuser avec un animateur dans un endroit qui leur est dédié. Un vrai bonheur pour tout le monde !

A lire aussi

Activités en plein air à Paris

Irene

L’Olympia : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Quels sont les monuments préférés des Parisiens ?

Irene

5 magazines culturels gratuits à trouver dans Paris

Irene

La ligne 11 du métro parisien en 3 stations emblématiques

Irene

Paris gourmand : les 5 meilleurs restaurants près de Bastille

administrateur