magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

La savonnerie Bourbonnaise, de précieux savons

Depuis quelques années, j’ai développé une addiction au savon. Pas le vieux savon desséché qui traîne sur le lavabo, non, je vous parle du savon qui remplace le gel douche. Le savon est en train de redevenir glamour, et il a de bons arguments : économique, agréable à utiliser, plein de vertus pour la peau et pour la planète. J’aime les savons colorés et funs de Lush, les savons parfumés à l’ancienne de Santa Maria Novella (la Roll’s du savon), ou encore les classiques Cadum qui sentent bon le bébé et ne coûtent pratiquement rien.

C’est donc avec beaucoup d’intérêt que je me suis rendue à une toute nouvelle boutique de savon située près du Pont Neuf, la Savonnerie Bourbonnaise. À l’origine, il s’agit d’une savonnerie implantée en Auvergne qui fabrique des savons pour des marques prestigieuses. Forts de la qualité de leurs produits, les gérants ont décidé de lancer leur propre marque avec cette nouvelle boutique.

Savons naturels de haute qualité

Le concept est simple : une gamme de savons naturels de haute qualité, saponifiés à froid pour garder les bénéfices des huiles essentielles. Chaque référence de savon a son petit nom, et son personnage associé. Il y en a pour tous les goûts : senteurs orientales avec du patchouli pour le Maharadjah, sophistiqué et fleuri pour la Marquise, mentholé pour le Buissonnier… tous les savons peuvent être utilisés par tous, même les peaux les plus sensibles. Après les avoir tous sentis, j’ai eu un coup de coeur pour le savon “Un brin de garrigue” et son parfum de romarin. Les packaging sont très chouettes, avec de jolies illustrations.

Chaque savon coûte 6 euros, et il y a d’autres savons à base de lait de chèvre ou de lait d’ânesse, des lots de mini savons en coffrets parfaits pour un cadeau. Le produit star, c’est le savon 100% français, récompensé par un grand prix.

Outre les savons, la boutique propose d’autres produits de bien-être naturels : du karité sous plusieurs formes (une texture chantilly toute légère), de l’huile de coco, des baumes pour les lèvres tellement gourmands qu’on pourrait les manger, bref, tout ce qu’il faut pour hydrater sa peau en douceur.

Sous la douche, ces savons tiennent leurs promesses : mousseux mais pas trop (ceux qui moussent trop fondent en quelques jours), délicieusement parfumés et vivifiants. Un vrai rituel de plaisir, comme on dit. Et en sortant la peau ne tiraille pas, elle est toute douce.

Gros coup de coeur donc pour cette jolie marque, tenue par des passionnés, à noter précieusement quand on a un petit cadeau à faire par exemple. Le packaging s’y prête très bien, et ce n’est pas si courant de trouver un objet de cette qualité à si petit prix. Donc, encore une fois, vive le savon !

La Savonnerie Bourbonnaise
16 rue Dauphine, Paris 6

 

A lire aussi

Des idées pour l’anniversaire d’un bébé de un an : brunch, gateau

administrateur

La Coop, bar à fromages à Odéon

administrateur

Bentos chez Tsubame

administrateur

Oïshinoya, la maison du bon Gyudon

administrateur

Une nuit à l’hôtel R

administrateur

Un tea-time au Burgundy

administrateur