magazine-paris-berlin.com
Image default
Sante et Beaute

Les crèmes de beauté : comment s’y retrouver ?

L’apparence physique est le miroir par excellence de la santé physique de chacun et un visage rayonnant en reflète le bien-être. La beauté naturelle s’entretient et nécessite qu’on en prenne soin. C’est à ces fins que les maisons de beauté ont conçu des produits cosmétiques destinés à nous embellir. Il existe plusieurs produits à utiliser pour que notre peau rayonne au vu de ceux qui nous côtoient : ceux que nous utilisons pour le nettoyage, et ceux dont nous nous servons pour les soins quotidiens. Les crèmes de beauté en font incontournablement partie. Quand on parle de crèmes de beauté, il s’agit de toute une gamme dont la crème du jour, la crème de nuit, la crème hydratante, la crème anti-rides, la crème solaire ou encore anti-UV, et beaucoup d’autres encore. Mais elles ont un point commun, celui de prendre soin de nous, de notre corps, et de notre visage. Tous ces produits sont mis en vente dans l’objectif de mettre en valeur la beauté naturelle. Ils ont été testés en laboratoire, et ils ont prouvé leur efficacité, avant d’être mis sur les rayons des magasins pour nous être vendus.

L’application d’une crème de jour se fait dans le but de nous protéger des agressions de la pollution dont nous sommes victimes durant le jour. C’est elle qui empêche les poussières et le vent de nous endommager la peau. La crème de nuit s’applique après le nettoyage du soir, elle permet à notre peau de se reposer et de reprendre des forces pour affronter de nouveau la journée du lendemain. La crème hydratante aide notre peau à ne pas se dessécher.

Vu la dégradation flagrante de la couche d’ozone, la chaleur de la planète où nous vivons a nettement augmenté, ce qui entraîne que les humains perdent davantage d’eau lors de la transpiration. La crème hydratante a été conçue afin de remédier à cette situation. De son côté, la crème anti-rides, qui permet le ralentissement des effets de la vieillesse, et cachent les plis qui se forment au fur et à mesure, nous aide à mieux supporter le poids de l’âge. La crème solaire a été conçue pour nous protéger des rayons solaires qui peuvent avoir des effets néfastes sur notre peau. Les crèmes de beauté sont en général parfumées, mais vous pouvez tout de même trouver quelques-unes sans parfums. Aussi, elles ne rendent pas toujours brillantes, ce qui signifie que vous pouvez les choisir mates. A chaque fois, nous devons tenir compte de l’effet que nous attendons de la crème que nous achetons, et à quel usage elle est destinée. Nous devons en outre prendre soin de vérifier que notre peau supporte bien les composants du produit, surtout si ce dernier contient des éléments chimiques, parce que les produits cosmétiques devraient prendre soin de notre peau, mais non pas l’endommager.

A chaque type de peau, les laboratoires ont pris soin de fabriquer des crèmes correspondantes. Les maisons de beauté sont à l’écoute permanente des utilisateurs afin de mieux répondre à leurs attentes, et d’anticiper leurs besoins. Le mieux serait d’opter pour l’utilisation de crèmes à base de produits naturels puisque le traitement avec ces produits serait plus sécurisant. Nous pouvons être assurés qu’ils prendront soin de notre peau si fragile, qui mérite un soin particulier en profondeur, et de l’adoucir. Ce qui est important, avant l’utilisation, c’est de connaître la nature même de notre peau, et ceci nécessite la consultation d’un dermatologue qui est le plus habilité à vous le dire. Les soins à prodiguer à une peau sèche sont différents de ceux qui conviennent à une peau mixte ou grasse. A partir de ce moment, vous pouvez demander une assistance et des conseils auprès des vendeuses pour vous guider dans votre achat. La sensibilité de chaque type de peau mérite un soin adéquat, et c’est pour cette raison que nous ne devrions pas utiliser un produit qui a été très efficace pour une de nos amies, chacun est unique et le traitement doit être adapté à cette situation. Ce qui est bon pour les autres ne peut pas forcément l’être pour nous étant donné que les membres d’une même famille n’ont pas la même texture de peau. L’application des produits cosmétiques ou des crèmes de beauté sur notre peau est un moyen de nous faire paraître encore plus belles, et nous aide à mettre en valeur la beauté dont nous sommes déjà pourvue. Donc, les crèmes doivent être considérées comme telles, une arme de vie, mais nullement une arme de destruction.

Crème éclaircissante : qu’est-ce que c’est ?

La crème éclaircissante est une crème agissant sur la peau pour éliminer les taches brunes, pour illuminer et uniformiser le teint. Elle est composée d’une concentration en Arbutine, du complément Phyto/seed Actif pour l’hydratation intense et d’anti-oxydants contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. La crème, généralement vendue en pot, est à utiliser régulièrement, matin et/ou soir, pendant un mois et demi ou deux mois, pour avoir un visage plus lumineux et plus jeune.

Le choix de la crème se fait en fonction du type de peau et des taches (taches peu nombreuses, pas trop foncées, etc.), ainsi que des soins complémentaires qu’elle fournirait à la peau tels que la protection contre les rayons ultraviolets, les soins hydratants, liftants, tonifiants, etc. A chaque type de tache correspond donc un moyen et un traitement spécifique pour l’estomper, l’effacer, pour réduire sa taille, pour améliorer sa répartition sur l’épiderme, … Pour l’utilisation, il faut d’abord nettoyer le visage, ensuite y appliquer une bonne quantité de crème suivie du Sérum aux Vitamines Essentielles. Évitez d’exposer directement la peau au soleil pendant une trop longue durée. Parmi les cosmétiques proposés en pharmacie ou parapharmacie, la crème réparatrice protectrice White Plus HP (Nuit de Clarins) éclaircissant permet d’obtenir les meilleurs résultats. C’est une crème à la texture délicieuse, offrant un confort inouï et une bonne fraîcheur, source d’apaisement, de régénération et d’hydratation de la peau. Elle protège contre les rayons ultraviolets, élimine les signes de stress et ralentit la production de mélanine la nuit. Le matin, la peau devient claire, éclatante, lisse et reposée.

Chaque soir, appliquez une quantité suffisante de la crème sur le cou et le visage, puis massez légèrement. Adapté à tout type de peau, White Plan de GATINEAU est composé d’une ligne de soins pour la peau. Avec ses principes actifs préventifs, cette crème éclaircit le teint pour que ce dernier retrouve son éclat. Ses principaux composants sont des complexes à effets blanchissant (7,5 %), matifiant (1,5 %), liftant (1,85 %) et anti-UVA/UVB (14 %). Crèmes d’éclaircissement, Bio Clair redonne naturellement à la peau éclat et légèreté.

L’activateur Bio-Végétal Naturel, qui illumine et nettoie la peau, peut être appliqué matin et soir. Après lavage à l’eau claire et séchage, appliquer la crème et continuer par un massage léger puis laisser agir sans rincer. Le Correcteur anti-taches IP12 est une douce crème parfumée avec action rapide. Elle enlève les taches, hydrate et éclaire la peau. On peut l’appliquer avec le soin intensif anti-pigments et l’Essence qui active la dépigmentation. Mary Cohr est une crème contre les taches brunes, et est en même temps un écran solaire et un hydratant. Utilisée avec le « Sérum éclaircissant cellulaire profond », elle agit en profondeur toute la journée. Algotherm Crème Eclaircissant est une crème riche en extraits de la mer qui apporte de la vitamine E, responsable de l’anti-radicalaire. La peau est également protégée contre les rayons UVA, UVB et infrarouges grâce aux filtres organiques et minéraux qu’elle contient. Agissant rapidement, elle permet en outre l’hydratation et la suppression des rides. Melaclear renouvelle les cellules de la peau en le purifiant et en l’illuminant. La micro-algue verte Chlorelle donne du tonus à la peau et la rajeunit pour une durée plus longue.

Il n’y pas que les peaux sèches qui ont besoin de réparation et de soins. La Crème hydratante au Tulsi, un basilic sacré indien protégeant efficacement contre la pollution, est réservée aux peaux mixtes et aux peaux grasses qu’elle adoucit, éclaircit, nettoie et resserre. Le Tulsi est planté à Nagpur sans utilisation d’engrais ou de produits chimiques, ainsi avec ses composants naturels, cette crème hydrate et parfume la peau. Utilisée le jour, c’est un fond de teint pour le maquillage, et le soir, c’est une crème nourrissant les peaux grasses et mixtes. Le Sal, ressemblant au beurre de cacao, l’huile de sésame et la cire d’abeille sauvage ont aussi une action de protection et d’hydratation naturelles de l’épiderme. Les cosmétiques ayurvédiques de l’Inde possèdent toute une gamme de produits à découvrir. La crème éclaircissante Phytoclear des laboratoires Copar, qu’on retrouve en pharmacie et en VPC, est faite pour la dépigmentation des peaux noires ou métisses par les liposomes. D’une composition riche, elle élimine rapidement les taches, mais il faut l’appliquer, matin et soir, avec une très mince couche sur les surfaces à traiter. Prenez garde d’arrêter l’application dès qu’il y a signe d’irritation. La crème éclaircissante à base de vitamine et de citron est disponible sur Shopmania et est distribuée dans toute la France notamment à Lyon, à Bordeaux, à Marseille et à Nice. Lady’s Joy skin Lightening cream agit comme éclaircissant et illuminant, en rendant la peau éclatante, mais la protège aussi du soleil grâce à sa composition riche en vitamine E et C. Le soir, appliquer une petite quantité de cette crème sur la peau sans toucher le contour de l’œil, puis procéder ensuite à un massage circulaire.

A lire aussi

Le guide du roll-on jade

Emmanuel

Quelques raisons d’opter pour la téléconsultation à distance

administrateur

La maroquinerie en liège : un art made in Portugal

administrateur