magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le Before Beauty Bar, soins beauté à la carte

Cela faisait longtemps que j’avais parlé adresses beauté et bien-être à Paris, il faut que ça change en 2012 (oui, ce sera dans ma liste de bonnes résolutions, juste à la place de “me remettre au sport”).

J’ai eu l’occasion de tester un bar à beauté situé dans l’ouest parisien, le “Before beauty bar”. Le concept est sympa : de nombreuses formules à choisir à la carte, en fonction de ses projets du moments : “Before party” avant une grosse fiesta ; “Before the beach” pour préparer ses vacances (et accessoirement, son maillot) ; “Before wedding” avant le grand jour et “Before dating” avant… bref, vous avez compris 🙂 Il suffit donc de choisir sa formule directement en ligne et d’ajuster ses soins (maquillage du visage, épilation, coiffure…).

Sur place, le décor oscille entre modernité et cocooning ; du blanc rutilant et des touches de rose, et beaucoup de courbes pour la douceur. Des murs de vernis OPI de toutes les couleurs, qui me laissent rêveuse. Ça tombe bien, je commence avec une pose de vernis ; je choisis un rose fuchsia, dont j’ai malheureusement oublié le nom. Le résultat est superbe, et tiendra plus d’une semaine. Une collègue (même pas blogueuse beauté) m’a même complimenté sur ma manucure, et j’ai même eu le temps de me lasser de la couleur, c’est vous dire…

Ensuite, je suis passé à la coiffure : shampoing brushing. Là, j’ai été un peu moins emballée, mais c’est parce que mes cheveux étaient trop secs et le sèche-cheveux intensif ne leur a pas fait de bien. Note pour moi-même : éviter de faire un vrai brush en zappant l’étape masque (risque de touffe de paille). Donc, si c’était à refaire, je demanderai un bon masque.

En un peu plus d’une heure, je suis théoriquement prête pour le “dating”, puisque c’est le nom de la formule testée. Je me suis surtout faite chouchouter par des pros très sympathiques et ça, c’était très chouette. Et aussi, j’ai acheté un nouvel OPI, c’était trop tentant. “I eat mainely lobsters”. C’est son ptit nom. Le homard, à défaut de l’avoir dans mon assiette, je l’aurai sur mes ongles.

Le Before Beauty Bar

97 Bis rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris

Horaires : Mardi au Samedi de 10h00 à 19h30

 

A lire aussi

La pâtisserie du Panthéon, Sébastien Dégardin

administrateur

Salsamenteria Di Parma à Paris : avis sur le restaurant

administrateur

Dîner au restaurant le Gallopin près de la Bourse, Paris 2

administrateur

Trouver sa robe de mariée Paris

administrateur

Mademoiselle Saint-Germain, cosmétique naturelle Versaille

administrateur

Brunch à la petite fabrique, Paris 20ème

administrateur