magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Cosmétique bio à Paris : Melvita

Melvita, vous connaissiez ? Moi, pas vraiment, de nom seulement, jusqu’à ce que la marque ait la bonne idée d’ouvrir une boutique dans le quartier Montorgueil. La semaine dernière, je me suis donc rendue dans cette nouvelle boutique à deux pas de mon bureau avec la ferme intention de “juste” regarder. Au final, j’ai “juste” dépensé soixante euros. Pour les bonnes résolutions budgétaires, on repassera.

Il faut dire aussi que tout est fait pour nous faire craquer. J’avais encore une image un peu old school des produits de beauté bio, je suis en train de revoir mon jugement. J’ai l’impression qu’en ce moment, les marques bio font de gros efforts pour être attractives, et ça marche. Chez Melvita, l’ambiance est ultra-zen sans être maussade : on se croirait dans un joli jardin parfumé. Tous les produits donnent envie, sur les étiquettes s’affichent des parfums gourmands de fruits et de fleurs, on en mangerait !

J’ai particulièrement aimé deux espaces dans la boutique : le bar à eaux florales, et le bar (ou plutôt orgue) à huiles de beauté. Je sais, le concept des “bar à…” est un peu facile, mais c’est vraiment sympa : on peut choisir une eau de rose, de bleuet, de narcisse, de lavande… depuis que j’ai testé l’eau de rose de Santa Maria Novella, j’adore ce type de produit à l’odeur ultra-naturelle et qui adoucit visiblement la peau. Quant aux huiles, elles sont classées en fonction de leurs vertus pour le corps et/ou le visage. Le choix est impressionnant…

Beaucoup de produits pour les cheveux

J’ai eu du mal à choisir, je voulais tout tester. La gamme à la rose m’a bien fait de l’oeil, du coup j’ai pris la mini trousse découverte avec la crème corps, la crème visage, la crème pour les mains, et j’ai acheté le lait démaquillant en grand format parce que je n’en avais plus, c’était donc une très bonne raison pour dépenser mes sous. Et j’ai également eu le gel douche à la rose en cadeau.

Bilan ? Gamme au top, l’odeur de rose est légère et très fraîche, les produits laissent la peau douce et délicatement parfumée. Un tout petit bémol peut-être pour le gel douche, j’aurais aimé une odeur plus soutenue qui résiste à la sortie de la douche, mais j’imagine que c’est plus difficile avec des ingrédients naturels.

J’ai également choisi deux produits pour le soin du visage : l’huile de nigelle, et le gommage bio-excellence. Deux gros coups de coeur pour ces produits. L’huile de nigelle m’a été conseillée en boutique pour ses vertus purifiantes ; je n’aurais pas eu l’idée d’appliquer une huile sur la zone T, et pourtant celle-ci est digne d’un bon masque purifiant. J’en mets le soir, et le matin la peau est vraiment plus nette, les rougeurs ont diminué. Quant au gommage, ses effets sont immédiats : pour aller droit au but, la peau est bien plus belle et unifiée après son application. Ajoutez à cela la petite eau florale de narcisse spécial éclat du teint que j’ai eu en cadeau, et c’est parfait. Me voilà convertie à la cosmétique bio.

Etant ravie de tous les produits testés, j’ai maintenant envie d’essayer les produits capillaires, les huiles pour le corps, et mon obsession ultime porte sur THE SPA Melvita qui se situe rue de Rennes. S’il est aussi accueillant que la boutique, ça doit être un vrai havre zen…

Melvita Montorgueil
14 rue des Petits Carreaux
75002 Paris

 

A lire aussi

Un dîner au Pas Sage

administrateur

Bons baisers de Paris Plages

administrateur

Dîner accord mets/bières à la Fine Mousse

administrateur

Des idées pour vos cadeaux de Noël à Paris

administrateur

Dîner au restaurant Maloka, restaurant brésilien à Paris

administrateur

Un top des meilleures boutiques de chaussures à Paris

administrateur