magazine-paris-berlin.com
Image default
Rencontre

Homme senior : comment rencontrer des femmes ?

Comme le dit le dicton, il n’y a pas d’âge pour rencontrer l’amour. Quel que soit son âge, la règle demeure la même, Cupidon tire sa flèche et on devient apprivoisé par les beaux yeux d’une personne. Trouver l’amour quand on est senior peut cependant s’avérer plus compliqué. Contrairement aux jeunes qui multiplient les occasions de rencontrer de nouvelles personnes, les centres d’intérêt de la majorité des seniors ne favorisent pas souvent les rencontres. Les sites de rencontre sont alors l’un des meilleurs moyens pour entrer en relation avec des personnes intéressantes. Nous vous proposons quelques astuces pour rencontrer des femmes lorsque l’on est senior.

Trouvez un site de rencontre adapté pour parler avec des femmes

Plus l’âge avance, plus on voit son cercle de réseau social se restreindre. Avec le temps, vous avez envie de faire de nouvelles expériences et de belles rencontres. Ce sentiment est parfois accentué, surtout si vous êtes majoritairement entouré de personnes qui sont en couple. Si vous cherchez un moyen de rencontrer des femmes de votre âge souhaitant avoir une relation sérieuse et durable, vous pouvez vous rendre sur un site de rencontre pour seniors. Si vous êtes un homme qui a du mal à aborder les femmes dans la vraie vie, c’est une très bonne solution. Cela vous donne l’occasion de rencontrer des femmes qui ont les mêmes centres d’intérêt et les mêmes objectifs que vous. Avec la multitude de sites de rencontre qui ne cessent de voir le jour sur internet, il peut cependant être difficile de tirer son épingle du jeu.

Le premier critère à prendre en compte pour choisir un site de rencontre est d’identifier vos attentes. Souhaitez-vous rencontrer des personnes proches de chez vous ? À quel type de public est destiné le site de rencontre ? La réponse à ces questions vous aidera à choisir la plateforme qui correspond le mieux à vos besoins. Bien que les sites de rencontre payants semblent être gage de sérieux et de professionnalisme, certains peuvent être la niche des vendeurs d’illusions. Pour être plus précautionneux, l’idéal est d’essayer un site gratuit ou des sites qui offrent une période d’essai. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps et votre argent si vous faites une mauvaise expérience. N’oubliez pas d’opter pour un site qui accumule plusieurs années d’expérience et qui a une bonne renommée. Les avis des anciens utilisateurs vous seront en outre d’une grande aide.

site de rencontre pour senior

Faites une belle photo pour attirer les femmes sur les sites de rencontre

Après votre inscription sur un site de rencontre, il est indispensable de créer un profil attractif afin de vous sortir du lot. La photo de profil est le premier élément qui captive l’attention d’une femme. C’est pourquoi les stars des réseaux sociaux actuellement publient des photos bien soignées. Contrairement aux réseaux sociaux, un critère prime cependant sur les sites de rencontre : le naturel. Les utilisateurs de ces plateformes ne semblent pas du tout apprécier les photos retouchées. Il faut alors à tout prix éviter les retouches Photoshop qui transforment le visage. Une fois que vous avez compris cette règle, la prochaine étape est la réalisation de la photo.

Que vous ayez 50 ou 70 ans, il n’est pas question d’avoir l’air négligé sur la photo. Vous devez tout d’abord afficher un beau sourire. Selon des sondages, environ 83 % des personnes sont potentiellement intéressées par des profils qui affichent un beau sourire (pas posé ni forcé). Alors qu’attendez-vous ? Faites votre plus beau sourire pour attirer votre future femme ou amie. Choisissez une photo nette avec un très bon éclairage. Les photos prises de loin, dans l’ombre ou floues suscitent de la méfiance ou du désintérêt de la part des visiteurs. Priorisez également les photos complètes, car pour certaines femmes, il est possible que vous cachiez quelque chose si on ne voit pas votre corps en entier.

Travaillez la description de votre profil de rencontre

De nombreux hommes se plaignent de ne pas faire des rencontres sur les plateformes de dating. Malheureusement, beaucoup ignorent que la description de leur profil peut être la cause de cet échec. Un profil sans description semble négligé et ne sera pas pris au sérieux par les utilisatrices. Prenez le temps de vous dévoiler pour prouver que vous êtes réellement prêt pour l’aventure. Une astuce est d’utiliser l’humour. Il ne s’agit pas d’être Kev Adams, mais d’ajouter une petite note d’humour dans votre description.

On oublie en revanche les blagues copiées-collées ou celles que vous faites à vos enfants ou entre amis. Pour proposer une description originale, évitez les annonces kilométriques qui font le tour de votre parcours scolaire, universitaire, professionnel et social. Soyez court, précis et sympathique. N’oubliez pas, quel que soit leur âge, les femmes n’apprécient pas les hommes arrogants, vantards et très imbus de leur personne. Pour rédiger une bonne description qui attirera l’attention, vous devez :

  • parler de vos centres d’intérêt et de vos objectifs,
  • éviter les invitations à prendre un verre sur le profil,
  • éviter de jouer au mystérieux,
  • être précis dans vos critères de recherche et rester positif,
  • être honnête dans votre description et éviter les fautes.

Pour finir, même si on dit souvent que la maturité vient avec l’âge, ne faites pas l’erreur de faire des allusions sexuelles dans votre description. Cela fera fuir n’importe quelle femme.

rencontres femmes site de rencontre

Comment aborder les femmes sur un site de rencontre ?

On peut croire que la vie est plutôt dure pour les seniors qui cherchent désespérément à attirer l’attention d’une femme. Avec un profil bien établi sur le bon site de rencontre, vous mettez pourtant toutes les chances de votre côté. Gardez à l’esprit que les femmes reçoivent un bon nombre de messages par jour sur ces plateformes. Pour être certain que votre message soit pris en compte rapidement, trouvez le bon moment. Laissez donc à celle que vous convoitez un message déjà le matin. Ne soyez pas timide et n’ayez pas peur d’aller droit au but. Toutes les femmes qui sont inscrites sur les sites de rencontre sont disposées à échanger avec des inconnus, il ne faut alors pas être gêné.

Vous pouvez par exemple répondre à une question que l’une d’entre elles a posée dans sa description. Si vous avez des centres d’intérêt communs, vous pouvez vous en servir pour l’aborder. Si vous êtes timide, faites une liste de 50 questions pour ne pas manquer d’idées. N’enchaînez pas non plus les questions comme un collier de perles. Posez-les de manière structurée et prenez des pauses. Laissez-la également poser des questions pour avoir une discussion intéressante. Avant la rencontre physique, évitez de parler de sexualité ou de vanter vos mérites sexuels. Dans la majorité des cas, les femmes n’apprécient pas ce genre de comportement.

A lire aussi

Classement des meilleurs sextoys pour des nuits torrides

administrateur

Un site de rencontre gratuit en france vraiment efficace pour nous les femmes

romuald

Les filles de Paris sur Badoo sont super sympas !

romuald

Conseils pour utiliser un site de rencontres

administrateur

Pourquoi s’inscrire sur Meetic Lesbienne ?

administrateur

Comment séduire à Paris comme un Gentleman ?

administrateur