magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Distrito Francés, resto mexicain

Distrito Francés, c’est ce nouveau resto Mexicain rue du faubourg Saint-Martin, à deux pas de la grande arche. Pour moi, c’est un vrai coup de coeur, aussi bien du côté de l’assiette que du lieu en lui-même. Un très bon spot pour déjeuner ou prendre un apéro gourmand.

Petit monde coloré

Sous les jolies lettres qui annoncent l’entrée du resto, un petit monde bariolé propice à nous faire voyager. Tressages colorés, carreaux de faïences aux mille et un motifs, murs roses, jaunes, bleus… sous le soleil exactement. Le rez-de-chaussée est parfait pour s’attabler le midi, et à l’étage un espace plus cosy où on se verrait bien passer la soirée.

Cuisine mexicaine tout en finesse

Je suis allée trois fois chez Distrito Frances : la première fois pour un burrito à emporter, puis pour déjeuner sur place avec amis et collègues. Je ne peux donc parler que pour la carte du midi (il faut absolument que je teste le soir).

Une formule super chouette permet de choisir entre quesadillas, tacos, ou baby burrito, accompagné de tacos et arrosé d’une boisson originale (dont l’une à l’hibiscus, délicieuse). Le tout entre 9 et 11 euros en fonction du plat choisi. À compléter d’un dessert à la carte les jours de très grosse faim, car c’est excellent sans être méga copieux.

Pour l’instant j’ai testé le burrito et les tacos bang bang à l’échine de porc : un délice qui fond en bouche, des saveurs délicates et simplement excellentes. Les tacos sont servis dans leur plat en bois caractéristique, on est à fond dans l’ambiance mexicaine. Mon seul regret ? J’ai super envie de tester les quesadillas mais on ne peut pas choisir le degré de piment et je ne supporte pas les plats épicés… snif. En dessert, j’ai testé une préparation aux fraises et à la chantilly/tequila, c’était fin et original.

Bilan très positif pour cette adresse, qui a tous les atouts pour devenir un QG de choix dans le quartier. Cerise sur le burrito, l’accueil est très convivial, on est tout de suite très à l’aise.

Alors, c’est pour quand vos prochains tacos ?

Distrito Frances
10 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10

 

A lire aussi

Terre d’Oc, la boutique parisienne aux inspirations exotiques

administrateur

L’auberge Nicolas Flamel, le plus vieux resto de Paris

administrateur

Un déjeuner à l’hôtel de Sers

administrateur

Prendre un grand bol d’air… à Paris

administrateur

Les recettes « spécial Noël » dans les cantines et restos parisiens

administrateur

Un dîner à la Coupole, comme dans les Années Folles

administrateur