magazine-paris-berlin.com
Image default
Rencontre

Des applications pour les rencontres entre seniors qui fonctionneront en 2023.

Vous avez 50 ans ou plus, vous êtes célibataire et vous souhaitez entamer une liaison et faire des rencontres entre seniors ? Avec 35 % de la population française qui a plus de 50 ans et un couple sur quatre qui est célibataire, on peut estimer qu’il y a entre 6 et 7 millions de seniors célibataires. C’est la raison pour laquelle, grâce à l’accessibilité croissante des smartphones, de nombreuses applications de rencontre pour les plus de 50 ans ont vu le jour ces derniers temps.

Quels sont les programmes qui fonctionnent réellement ? Sont-ils fiables ? Faut-il choisir une application payante ou gratuite ? Nous allons faire le point.

Est-il possible de trouver quelqu’un via une application ?

Il est vrai que de nombreux couples se sont formés et que des mariages ont même été rendus possibles grâce aux applications de rencontre.

Il n’existe pas de statistiques officielles à ce sujet, car chaque application de rencontre a des chiffres différents, mais il est vrai que nous avons tous autour de nous des personnes qui ont eu une relation avec quelqu’un via une application.

Les personnes qui doutent qu’il soit possible de se rencontrer sont celles qui ne prennent pas les choses au sérieux et qui s’inscrivent par curiosité (ce qui se transformera en profils inactifs dans l’application).

Les 6 meilleures applications pour les rencontres entre seniors

Nous avons découvert plus de 20 applications de rencontre spécifiquement destinées aux plus de 50 ans sur différents magasins d’applications pour lesquels on retrouve aussi bien iOS qu’Android. Après les avoir installées, testées et lu les avis des utilisateurs, voici notre liste des 6 meilleures applications de rencontres entre seniors.

1. DisonsDemain

DisonsDemain est la meilleure application de référence pour les plus de 50 ans qui cherchent à rencontrer quelqu’un de spécial. Sur cette application, des dizaines ou des milliers de nouveaux membres s’inscrivent chaque jour. D’après nos tests, il y a beaucoup de personnes qui ont plus de 60 ans et donc des seniors retraités. L’application est facile à utiliser et offre de nouvelles fonctionnalités, comme des tests hebdomadaires qui vous permettent de rencontrer des célibataires et de vous amuser.

rencontres entre seniors
disons demain

2. Meetic Senior

Meetic Senior est en fait une variante du service de rencontres Meetic qui s’adresse aux personnes de plus de 50 ans. L’avantage de Meetic Senior est que vous pouvez rencontrer des célibataires plus âgés. Meetic Senior s’adresse plutôt aux personnes de plus de 50 ans qui souhaitent rencontrer des célibataires âgés de 50 à 60 ans. Pour rejoindre Meetic Senior, vous devez installer l’application Meetic puis saisir votre âge. Si vous avez plus de 50 ans, vous serez automatiquement inscrit sur Meetic Senior.

rencontres entre seniors
Meetic Senior

3. Nos belles années

L’application a été lancée peu de temps après Disons demain. Nos belles années est cependant une application distincte. Il s’agit d’une application de réseau social basée sur l’affinité. Lorsque vous vous inscrivez, l’application Nos Belles Années vous demande de passer un test de personnalité complet qui comprend des questions personnelles, mais aussi des questions plus abstraites. Lorsque vous aurez terminé, vous recevrez les résultats du test. Mais surtout, l’application vous proposera des célibataires qui sont compatibles. Nos Belles Années est idéale si vous privilégiez la qualité à la quantité des interactions.

4. Elite Rencontre Senior

rencontres entre seniors
rencontres entre seniors

Elite Rencontre Senior est, comme son nom l’indique, conçue pour les célibataires avisés de plus de 50 ans qui ont généralement un revenu substantiel. Similaire à Nos Belles Années, Elite Rencontre Senior propose le même test de personnalité ainsi qu’un algorithme de compatibilité. La différence est que vous rencontrerez des célibataires qui sont encore actifs professionnellement.

5. Parship Senior

Parship Senior est une application différente qui comprend un test de personnalité ainsi qu’un algorithme de compatibilité. C’est à notre connaissance la première application qui fait cette proposition (avec Meetic Affinity qui n’est plus). Elle vous permet de rencontrer des célibataires de plus de 50 ans qui partagent vos intérêts, votre style de vie et votre façon de penser. Elle n’apporte rien d’unique ou de distinctif par rapport aux autres applications.

6. Edarling Senior

Pour terminer le classement afin de pouvoir rivaliser, nous recommandons l’application Edarling Senior. Elle est également conçue pour les célibataires qui recherchent des services de rencontre de qualité pour trouver l’amour. Elle offre l’option d’un test de personnalité pour suggérer des célibataires compatibles. Une fonctionnalité unique d’Edarling est « Break the Ice », qui vous permet d’envoyer des réponses à une série de questions depuis votre profil et, inversement, de consulter les réponses à vos questions depuis votre profil.

Dois-je choisir une application gratuite ou payante pour faire des rencontres entre seniors ?

Il existe trois catégories d’applications de rencontres entre seniors. Il y a les applications entièrement gratuites, les versions freemium et les versions payantes.

  • Les applications entièrement gratuites sont très rares et sont souvent remplies de faux profils.
  • Les applications freemium sont les plus connues car elles comptent beaucoup d’utilisateurs et vous permettent d’entrer en contact avec des personnes gratuitement, mais avec certaines limites.
  • Les applications payantes sont conçues pour ceux qui cherchent à rencontrer d’autres célibataires qui s’engagent rapidement.

A lire aussi

Phrase d’accroche Tinder : comment aborder une fille sur Tinder ?

administrateur

Libertinage : faut-il mettre les sentiments de côté ?

administrateur

Séduction : 5 signes indéniables qui montrent que vous lui plaisez

administrateur

Parler de ses sentiments : comment susciter le désir de se confier à votre partenaire ?

administrateur

Borderline et amour, comment vivre avec une personnalité limite?

administrateur

Je suis libre sur Paris alors lis mon annonce sur Meetic gratuit 3 jours

romuald