magazine-paris-berlin.com
Image default
Voyage et Tourisme

Croisière : Conseils et astuces pour bien préparer votre voyage

 Les croisières sont un excellent moyen d’explorer le monde sans avoir à se soucier de l’hébergement et du transport. Cela dit, la planification d’un voyage en croisière peut être décourageante. Il y a tant de choses à prendre en compte, qu’il s’agisse d’emporter les bons vêtements, de souscrire une assurance voyage ou de choisir l’itinéraire idéal, qu’il est facile de se sentir dépassé. Alors comment faire pour que votre aventure en croisière soit sans stress ? Lisez la suite pour découvrir des conseils et des astuces qui vous permettront de planifier votre prochaine croisière comme un voyageur expérimenté.

Faites vos recherches 

Avant de réserver un seul billet ou de prendre toute autre disposition, faites des recherches pour savoir quel type de croisière vous convient le mieux. Recherchez-vous quelque chose de luxueux, avec une cuisine gastronomique et des équipements haut de gamme ? Ou préférez-vous quelque chose de plus décontracté et de plus discret ? Voulez-vous voyager en bateau ou préférez-vous une excursion en bateau fluvial ? Les réponses à ces questions vous aideront à réduire vos choix et à donner le ton de vos vacances.

S’assurer 

Quel que soit le type de vacances que vous prenez, il est toujours important de souscrire une assurance voyage en cas de problème. C’est particulièrement vrai pour les croisières, car elles impliquent souvent de voyager dans des endroits éloignés, loin des installations médicales en mer. Lisez attentivement la police d’assurance avant de souscrire, afin de savoir exactement ce qui est couvert en cas d’urgence ou d’annulation imprévue pour cause de mauvais temps ou de maladie.  

Faites des bagages légers 

Les navires de croisière disposent d’un espace de stockage limité pour les affaires des passagers, il est donc important de ne pas trop en mettre ! Essayez d’apporter des articles polyvalents afin qu’ils puissent être portés plusieurs fois pendant votre voyage. Il est également utile d’emporter des articles plus petits, comme des valises pliables ou des sacs de voyage, qui sont plus faciles à ranger dans les petites cabines ou dans les placards du bateau lorsqu’ils ne sont pas utilisés. N’oubliez pas non plus que la plupart des compagnies de croisière fournissent tous les articles de toilette nécessaires, tels que le savon et le shampoing, et qu’il n’est donc pas nécessaire de les emporter !  

A lire aussi

3 avantages à devenir propriétaire d’un mobil-home pour s’évader souvent de Paris 

administrateur

Les tendances du voyage en 2021

administrateur

Les avantages de partir en voyage au Mexique sur mesure

administrateur

L’essentiel à savoir sur les sports mécaniques pratiqués en colonie de vacances

administrateur

Guide du pourboire : quel pourboire laisser dans quel pays ?

administrateur

Apprendre une langue en immersion totale grâce aux séjours linguistiques

administrateur