magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch kids friendly Ptit Pinard Paris 11

Devinette : qu’est-ce qui est encore plus compliqué que de trouver un brunch kids friendly à Paris ? Réponse : trouver un brunch kids friendly à Paris avec des amis qui ont aussi des enfants. Bizarrement, la résa d’une table “4 adultes + 2 enfants + 1 bébé + 2 poussettes” n’a pas l’air de séduite les restaurateurs (et on ne peut pas trop leur jeter la pierre).

Dimanche dernier, on a eu la bonne idée (merci Instagram) de réserver une table au P’tit Pinard, un très chouette restaurant situé dans le 11ème arrondissement. J’ai fait la réservation en ligne sans aucune difficulté, résa qui m’a été confirmée par mail dans l’heure.

Le P’tit Pinard : joli resto du 11ème

Nous avons découvert un très joli resto baigné de lumière, très bien décoré et donnant sur une petite cour intérieure, dans le pur esprit de tous les bistronomiques que l’on trouve dans ce quartier.

J’ai été très étonnée de constater que le resto était quasi vide (est-ce parce qu’il vient d’ouvrir ? J’ai cru comprendre que les proprios avaient déménagé du 2ème au 11ème arrondissement récemment). En tout cas c’était royal pour nous, on était comme des rois !

À la carte, une formule brunch à 27 euros avec option mimosa (que j’ai prise !) pour 3 euros de plus. Il y a également une formule enfant à 15 euros. Les mets proposés sont classiques, représentatifs du brunch traditionnel. Et ça le fait, car tout est de qualité et servi généreusement.

Brunch salé et sucré, de qualité et généreux

On commence avec boisson chaude et jus pressé, un excellent jus d’orange frais et un bon café au lait. Le pain est frais et bien croustillant, et surtout les confitures maison (poire et rhubarbe) dépotent : c’est souvent très bon signe pour la suite. On nous ressert du pain sans qu’on ait à réclamer, et très vite la suite arrive.

L’assiette salée est parfaite : j’ai choisi les oeufs brouillés et le saumon, mais on pouvait aussi choisir houmous et saucisse. Le petit plus, ce sont les légumes qui apportent un peu de vert à l’assiette : des petites carottes très bien préparées et avec beaucoup de goût, même mon fils s’est régalé (alors qu’il est dans sa période no légumes). C’est frais, bien cuit, gourmand.

En dessert, on peut choisir entre pancakes et pain perdu. Je prends toujours des pancakes quand j’en ai l’occasion, et je n’ai pas été déçue, ils étaient délicieux, de mon avis ainsi que celui de mon fils ! Mon homme a pris le pain perdu et il était tout aussi bon. On avait même droit à du granola et fromage blanc mais je n’ai pas pu le finir, j’avais déjà très bien mangé… c’est Marius qui l’a mangé, et visiblement c’était bon.

La promesse Kids friendly est bien tenue avec un coin coloriage assez cosy, malheureusement il manque encore une table à langer et des chaises hautes.

Le prix du brunch me semble très honorable compte tenu de sa qualité, et de cet accueil privilégié pour les enfants. C’est un très bon plan pour bruncher en famille et/ou entre amis : courrez-y ! Quant à moi j’ai très envie d’y retourner sans enfants, car la sélection de vins a l’air DINGUE et la carte du midi très créative. Une bien jolie adresse à laquelle je prédis une grande réussite.

Brunch au restaurant le P’tit Pinard
18 Rue Saint-Ambroise, Paris 11

 

A lire aussi

Clamato, les bouchées de la mer

administrateur

Brunch chez Bloom

administrateur

Un tea-time au Roch Hôtel & Spa

administrateur

Brunch Bliss

administrateur

Un dîner normand au Pharamond

administrateur

Prendre un grand bol d’air… à Paris

administrateur