magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch au restaurant les Résistants Paris 10ème arrondissement

Jusqu’à nouvel ordre, le 10ème reste le meilleur vivier pour pêcher de bonnes adresses Parisiennes. Rue du Château d’Eau, une adresse ne désemplit pas depuis son ouverture : les Résistants.

L’histoire est belle : une bande de copains créent leur resto en sourçant leur produits auprès de producteurs engagés. Ils veulent proposer des produits exceptionnels à prix maîtrisés, à travers une cuisine simple et de bon goût. Rudement efficace, surtout avec le terrain de jeu qui est le leur : un espace sur deux étages, spacieux et lumineux, où on a envie de s’attarder.

Je suis allée chez les Résistants une première fois pour déjeuner, tester une redoutable formule à 16,50 euros entrée plat ou plat dessert. Dans l’assiette, c’était bon et évident. Tellement évident qu’il fallait que je revienne, vite. J’ai testé le brunch avec un couple d’amis et ma foi, c’était fou.

Le brunch des Résistants

Avec leur signature engagée et différente, les Résistants ne pouvaient pas proposer un brunch comme les autres. Et c’est ce qui m’a plu : l’esprit du brunch est bien respecté (comfort food & quelques repères) mais il y a quelque chose en plus, une créativité qui vous emmène plus loin que ce qu’on teste habituellement sur ce format.

Deux formules au choix : la première est à 26 euros et comprend : boisson chaude, jus de fruits du jour, pain, cake et confiture ou pain perdu et sa crème et marmelade, oeuf parfait du jour, plat végétarien et dessert. La deuxième formule est la même mais à la place du plat végétarien, on peut choisir un poisson ou une viande.

Brunch bistronomique

On commence donc avec un thé ou un café, et un petit jus de pommes à tomber. Et on entre dans le vif du sujet avec un incroyable pain perdu servi avec sont petit pot de crème crue. Le pain doré fond en bouche, c’est gourmand sans être écoeurant. J’ai aussi pu goûter le cake car l’équipe a eu la gentillesse d’en donner à baby Marius qui était avec nous : je l’ai trouvé parfait, texture légère et pas trop sèche, et toujours cette simplicité qui donne l’impression de retrouver le goût des choses.

Vient ensuite l’oeuf parfait, une beauté teintée de violet, marqué par la délicatesse d’une crème de chou-fleur qui l’accompagne. Un classique bistronomique qu’on retrouve avec plaisir à l’heure du brunch, pour changer des oeufs brouillés.

Encore une halte salée avec un plat de potimarrons, patates douces et agrumes. C’est typiquement le genre de plat qui peut-être insipide si il est préparé sans passion. Là, c’est tout le contraire : l’équilibre entre les légumes est subtil, l’assaisonnement les met parfaitement en valeur, c’est un vrai plat et pas juste un accompagnement. L’un de mes compagnons de table a opté pour le poisson, validé et plus encore : englouti.

La meilleure tarte au chocolat de Paris

Encore une petite place pour le dessert ? Ce serait dommage de le manquer : la tarte tatin est addictive, comment résister à la crème chantilly crue qui l’accompagne… Et surprise, je retrouve la tarte au chocolat que j’avais dégustée à l’heure du déjeuner et qui me semble être l’ambassadeur de la maison. Il faut dire qu’elle est incroyable, cette tarte : intense en chocolat et relevée par des épices, pas sucrée et pourtant terriblement gourmande.

Je vais m’arrêter là car l’écriture de cet article m’a bien trop fait saliver. Bravo et merci aux Résistants, avec un combat pareil, on va tous s’engager.

Pour bruncher n’oubliez pas de réserver, c’est très facile à faire en ligne.

Les Résistants, 16 / 18 rue du Château d’Eau, 75010 Paris

 

A lire aussi

Brunch au Poutch

administrateur

Les recettes « spécial Noël » dans les cantines et restos parisiens

administrateur

Ma nouvelle vie en poussette à Paris

administrateur

Distrito Francés, resto mexicain

administrateur

Brunch chez Acide Macaron

administrateur

J’Ose, cuisine du marché branchée rue Saint-Denis

administrateur