magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Bouchons à Paris : quelques astuces pour mieux les éviter

À Paris, les bouchons font pratiquement partie du quotidien des automobilistes. Mais, ils peuvent bien être évités. Et si vous vous y retrouvez, vous pouvez en sortir plus vite que vous ne le pensez. Pour ce faire, considérez les astuces qui suivent.

Google Maps aide à choisir le bon trajet

Paris est une ville phare de la France. Il n’est donc pas étonnant que la circulation à Paris soit le plus souvent dense. Pour éviter les bouchons, vous devez vous anticiper l’état de la circulation avant de vous mettre sur la route.

Sur le site Mon Trafic, vous pouvez afficher la carte de Paris. À cet effet, tapez  »Paris, France’’ dans sa barre de recherche et validez. Des axes routiers s’afficheront. Zoomez-les ! Repérez celles qui vous intéressent. Il faut noter que sur les routes colorées en vert, vous n’aurez pas de difficulté à circuler. Les routes colorées en rouge sont à éviter. Si elles le sont toutes, vous ferez mieux de décaler votre départ.

Que faire en cas d’urgence ?

Si vous ne pouvez le décaler, sachez qu’il vous est possible de demander à Google Maps de vous calculer un autre itinéraire. À cet effet, renseignez l’adresse de votre point de chute dans la barre de recherche. Maintenant, vous allez cliquer sur « Itinéraire ». À présent, renseignez votre adresse actuelle. Validez !

Si vous ne voulez pas prendre les autoroutes, allez alors dans « Options ». Ensuite, cochez la case « Autoroutes ». Google vous affichera automatiquement l’itinéraire bis. Vous pouvez également utiliser l’application Waze ou écouter les informations routières sur une radio dédiée afin de connaître l’état du trafic en temps réel.

Autres astuces pour éviter les embouteillages

Pour éviter les bouchons, respectez les distances de sécurité. Ainsi, les freinages brusques seront évités et la circulation sera plus fluide. En outre, ne soyez pas toujours à l’affût du petit espace disponible. Autrement dit, ne changez pas de file.

Cela va créer des freinages réguliers. Tous les véhicules qui se trouvent derrière vous seront obligés de ralentir ou de freiner. Tout cela participe à la création de l’embouteillage. Si vous n’êtes pas sûr de dépasser la voiture qui est devant vous, ne roulez surtout pas à gauche.

Autrement, votre geste ralentira davantage le trafic. Si vous vous retrouvez dans un bouchon à Paris donc, prenez patience et vous vous en sortirez plus rapidement.

A lire aussi

5 bars à réserver pour son anniversaire à Paris

Irene

Tout savoir sur la Pêche, la nouvelle monnaie locale de Paris

Irene

Les meilleures balades de street art du Grand Paris

Irene

Les plus charmants bars et restaurants de musée à Paris

Irene

Les sorties et activités à faire en famille en mars à Paris

Irene

5 adresses gourmandes à (re)découvrir à Neuilly

Irene