magazine-paris-berlin.com
Image default
Commerce et Economie

Arrondir ses fins de mois en devenant client mystère !

Vous aimez tester de nouveaux produits ? Il vous tente souvent d’essayer de nouvelles enseignes ? Et si on vous disait que les marques peuvent vous payer pour vous infiltrer dans leurs magasins ou restaurants ? C’est parti pour une explication de ce qu’est une application client mystère et comment l’utiliser pour gagner de l’argent !

Qu’est-ce qu’une application client mystère ?

Pour garantir leur place sur le marché, les entreprises doivent enquêter sur leurs concurrents. Cela leur permet d’ajuster leurs prix, d’améliorer leur qualité de service et d’innover pour se démarquer. Il arrive aussi que les marques veuillent savoir ce qu’il se passe au sein de leurs différents magasins ou boutiques franchisées. Avec une appli client mystère, ces enseignes collectent de précieuses données à partir d’expériences de gens ordinaires. Le principe est simple : n’importe qui peut s’inscrire sur l’une de ses plateformes, choisir une mission, puis répondre à un questionnaire établi par la marque. En échange, la personne est rémunérée de quelques euros et parfois indemnisée des dépenses qu’elle a déboursées.

Comment profiter des applications client mystère pour gagner de l’argent ?

Vous souhaitez devenir client mystère à vos heures perdues ? Voici 4 étapes faciles à suivre.

1. S’inscrire à une ou plusieurs plateformes

Les applications client mystère sont nombreuses à exister. Choisissez-en une ou plusieurs selon les types de missions qu’elles proposent, les possibilités d’indemnisation et le montant des rémunérations. Une fois installé sur votre téléphone, le programme vous demandera de vous inscrire de manière très basique. Vous aurez à entrer votre nom ou pseudonyme, choisir le mode de paiement par lequel vous souhaitez être rémunéré et activer la géolocalisation afin que le système puisse vous proposer des missions proches de chez vous.

2. Choisir une ou plusieurs missions

En fonction de votre localisation, vous recevrez un certain nombre de propositions de missions. Vous pourrez alors choisir celles qui vous plaisent le plus. Il sera par exemple question de faire des courses dans un magasin, s’attabler dans un café ou dans un restaurant, acheter du pain et quelques viennoiseries dans une boulangerie, tester un parc d’attractions, etc. Les possibilités sont grandes !

3. Effectuer sa mission

Une mission, c’est un thème particulier et un lieu bien définis pour accomplir ce que l’application, et donc la marque, vous demande. Vous recevez, dans la plupart des cas, un briefing détaillé sur ce que vous devez faire. Il arrive qu’on vous indique différentes manières d’agir en fonction des situations que vous pourrez rencontrer. On pourrait par exemple vous demander de prendre des photos, noter des informations particulières telles que les prix, etc. Il est très important de respecter toutes ces consignes.

4. Finaliser et envoyer la mission

Une fois la mission terminée, vous aurez à remplir un formulaire et à le transmettre via l’application. Une équipe dédiée se chargera alors de vérifier manuellement votre rapport avant de le valider. Il est inutile de s’inquiéter si cela prend un peu de temps. Notez enfin qu’une mission peut vous être renvoyée si elle n’est pas satisfaisante. Vous pourrez la refaire pour rectifier vos erreurs afin d’être rémunéré !

A lire aussi

Comment réussir la budgétisation de son projet en entreprise ?

administrateur

Des experts de la PLV vous conçoit du mobilier sur mesure

Journal

4 astuces pour booster son business sur le web

Emmanuel

Comment se passe le rachat d’or, quelles sont les étapes clés ?

administrateur

Pourquoi faire le choix des fournitures et agrafeuses JPG ?

administrateur

Pourquoi faut-il opter pour une carte bancaire gratuite ?

Emmanuel