magazine-paris-berlin.com
Image default
Commerce et Economie

Comment se passe le rachat d’or, quelles sont les étapes clés ?

L’or est une valeur refuge qui ne perd aucunement de sa valeur. Quelle que soit la nature des objets en or que vous possédez, leur état et leur aspect esthétique, il est possible de les revendre en réalisant parfois selon le cours une plus-value. Toutefois, il est important de savoir comment vous y prendre et à qui faire appel pour effectuer ce type de transaction. Vous désirez en savoir plus sur le sujet ? Poursuivez la lecture de cet article.

Pourquoi faire racheter votre or ?

Bijoux anciens d’aspect désuet, lingots, pièces, dents et autres pièces en tout genre, l’or a l’avantage de conserver sa valeur sans s’altérer. Il n’est donc pas rare que la plupart des gens décident de se défaire de leurs possessions en or pour des raisons financières pour investir dans d’autres actifs ou tout simplement pour répondre à un besoin ponctuel. Il faut tout de même savoir que l’achat d’or est très règlementé pour des raisons évidentes. Ainsi, seules les personnes majeures sont autorisées à vendre de l’or sous présentation d’un justificatif d’identité.

Avec plusieurs alliages existant, il faudrait confier vos objets à un expert pour évaluer la quantité d’or exprimée en carats et vous dire quelle est la valeur réelle des biens que vous possédez.

Comment se déroule un rachat d’or par un professionnel ?

Le process de rachat d’or est très simple à partir du moment où vous faites appel à un expert comme la Joaillerie David/ qui a pignon sur rue. Grâce à une réputation qui n’est plus à faire et qui est un gage de fiabilité, vous pouvez revendre votre or sans avoir à vous déplacer ou à faire le choix de vous rendre directement sur place.

Pour aboutir à un rachat de votre or, l’expert débute par l’examen des pièces que vous lui présentez. S’ensuit une expertise pour évaluer d’abord la teneur en or, sachant que plus le nombre de carats est élevé, plus la pièce a de la valeur. La dernière étape consiste à peser toutes vos possessions avant d’établir un devis en fonction du cours actuel. Une fois la transaction validée, vous recevez le paiement dans les 24 h, par virement bancaire ou par chèque.

A lire aussi

Quels critères pour bénéficier des crédits bancaires ?

administrateur

Apple, Nintendo, Hitachi… Comment le coronavirus menace l’économie ?

administrateur

Le cadeau idéal pour fille et garçon

administrateur