magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Ambiance romantique au restaurant Le Réminet

Je vous racontais ici ma nuit à l’hôtel Belloy. Ce soir-là, nous avions décidé de profiter de cette nuit parisienne pour tester un restaurant dans le quartier. Ce fut donc le Réminet, trouvé sur la Fourchette. La carte était alléchante, et il y avait une belle réduction (40% pour entrée plat ou plat dessert).

L’endroit est assez charmant, même si un peu touristique (forcément, à deux pas de Notre-Dame). Il y a deux salles, nous avons été placés dans celle au sous-sol, une jolie cave voûtée. Ambiance tamisée, jolies bougies et roses sur les tables. Le lieu joue la carte de la gastronomie française, les plats sont très élaborés et le service aux petits oignons (pour ne pas dire guindé, un peu de simplicité n’aurait pas fait de mal).

Nous avons choisi une entrée pour deux : “bavarois d’avocat et de chèvre frais, sucette de parmesan, copeaux de fenouil et tomates à l’ancienne, vinaigrette miel-citron au thym”. La texture du bavarois était très agréable, et la sucette de parmesan délicieuse. Pour le plat, j’ai choisi le “Paleron braisé en croûte de wasabi, pomme-os, carotte fane et asperge verte, jus à la moutarde verte” et mon homme a pris le “Pressé de volaille jaune des Landes au foie gras en mille-feuille de pommes de terre, poire et navets glacés à la sauce soja”. Deux plats très bien présentés et délicieux l’un comme l’autre. J’ai adoré la croûte de wasabi avec la viande, un vrai régal.

Enfin, le dessert, que nous avons partagé : “Macarons et sorbet framboise-basilic, diplomate au fromage blanc vanillé et framboises fraiches“. Un coup de coeur, moi qui adore les macarons je n’ai pas été déçue. Il était bien croquant et légèrement “collant” en bouche, comme je les aime. Pas du tout sec, et pas une pale copie de macarons Ladurée ou Pierre Hermé. Délicieux.

Bilan ? Très positif, grâce à la réduction la Fourchette nous avons payé 65 euros à deux pour un repas réussi de bout en bout (verres de vin compris). Hors réduction, je trouve cela un peu cher, les plats sont tous aux alentours de 30 euros. A faire quand on a envie de jouer au couple très romantique en goguette à Paris !

Le Réminet
3 Rue des Grands Degrés  75005 Paris

Réduction sur La Fourchette 

 

A lire aussi

City-Guide Paris : que faire autour du Louvre ?

administrateur

Vitrines de Noël 2011 : Rock and Roll et Haute couture

administrateur

Les Cocottes de Christian Constant

administrateur

La maison Gradelle, pour dîner dans un roman de Zola

administrateur

Solyles, l’adresse des accros au poulet

administrateur

Un Spa de rêve au domaine de Bellevue

administrateur