magazine-paris-berlin.com
Image default
Voyage et Tourisme

3 avantages à devenir propriétaire d’un mobil-home pour s’évader souvent de Paris 

Vous avez régulièrement envie d’évasion et vous aimeriez avoir une solution pour partir souvent quelques jours loin de Paris ? Vous souhaitez investir dans une maison secondaire pour vos vacances, mais vous avez un petit budget ? Saviez-vous que vous pouvez devenir propriétaire d’un mobil-home ? Du petit budget au cadre de vie parfait pour vos vacances, posséder un mobil-home présente différents atouts. Découvrez au moins trois avantages à devenir propriétaire d’un mobil-home pour s’évader fréquemment de Paris.

Une résidence secondaire à petit prix

Tout d’abord, devenir propriétaire d’un mobil-home vous permet d’avoir une résidence secondaire où partir au gré de vos envies à petit prix. En effet, investir dans un mobil-home est beaucoup plus abordable que d’acheter un appartement ou une maison secondaire. Ainsi, vous pouvez par exemple facilement devenir propriétaire de mobil home sur la Côte d’Azur et vous évader au bord de la Méditerranée pendant vos vacances. Il existe plusieurs campings sur la Côte d’Azur qui proposent ce type d’investissement et des hébergements pour tous les budgets. Quand on connaît le prix actuel pour louer un mobil-home pour une semaine de vacances, posséder son propre bungalow devient très vite rentable économiquement si vous partez régulièrement en vacances.

Un cadre de vie agréable pour l’évasion

Ensuite, vivre dans un mobil-home dans un camping aménagé vous garantit d’avoir un cadre de vie agréable pour vos escapades. En effet, dans les campings, vous avez des infrastructures et des animations dont vous pourrez profiter quand vous êtes en vacances. Sachez aussi qu’acheter un mobil-home vous permet de choisir votre logement en fonction de vos préférences dans le camping. Que vous souhaitiez être à proximité du village ou en pleine nature, il existe des mobil-homes pour tous les goûts. Avec votre mobil-home privé, vous aurez enfin la possibilité de l’aménager comme vous en avez envie. Vous pourrez faire de même avec le petit jardin autour de votre logement. Avec une décoration à votre image, vous vous sentirez réellement chez vous dans votre logement de vacances, vous pourrez vous offrir le cadre de vie idéale pour votre évasion de Paris.

La possibilité de rentabiliser votre investissement avec la location

Enfin, si vous achetez un mobil-home dans un camping, vous aurez la possibilité de le louer facilement quand vous ne serez pas en vacances. Les campings qui proposent l’achat de bungalows proposent en effet généralement de prendre votre logement de vacances en gestion locative. Vous n’aurez donc qu’à faire un planning des périodes où vous voulez être dans votre mobil-home. Le reste du temps, il sera disponible à la location, ce qui vous permettra de vous aider à rentabiliser votre investissement initial. Si votre mobil-home est bien placé par exemple sur la Côte d’Azur, vous n’aurez aucun mal à le louer régulièrement tout au long de l’année pendant les périodes où vous ne souhaitez pas profiter de votre résidence secondaire au bord de la Méditerranée. Et vous, avez-vous envie de devenir propriétaire d’un mobil-home pour vous évader de Paris au fil de vos jours de congé ?

 

A lire aussi

Les tendances du voyage en 2021

administrateur

L’essentiel à savoir sur les sports mécaniques pratiqués en colonie de vacances

administrateur

Guide du pourboire : quel pourboire laisser dans quel pays ?

administrateur