magazine-paris-berlin.com
Image default
Informatique et Internet

Contrôlez votre fil d’actualité Facebook : choisissez les amis qui apparaissent sur votre mur !

Contrôlez votre fil d’actualité Facebook : choisissez les amis qui apparaissent sur votre mur ! Vous voulez maîtriser votre expérience sur Facebook et ne plus être submergé par des publications sans intérêt ? Pas de souci, nous avons la solution pour vous ! En paramétrant votre fil d’actualité, vous pouvez choisir les amis dont vous souhaitez voir les publications sur votre mur. Vous pourrez ainsi rester connecté avec vos proches et suivre l’actualité de ceux qui comptent vraiment pour vous. Ne perdez plus de temps à chercher une information importante au milieu du flot incessant de contenus. Découvrez dans cet article comment prendre le contrôle de votre fil d’actualité Facebook et personnaliser votre expérience en un rien de temps !

Comment choisir les amis qui apparaissent sur votre mur Facebook

Facebook offre une fonctionnalité unique qui permet aux utilisateurs de sélectionner les amis qu’ils veulent voir sur leur page d’accueil. Cette fonctionnalité est très pratique car elle vous permet de créer un fil d’actualité personnalisé. Il est donc important de savoir comment choisir les bonnes personnes.

Commencez par visiter les profils des amis que vous souhaitez ajouter à votre mur Facebook. Vous pouvez ainsi voir leurs publications, leurs photos et leurs informations personnelles, tout en vérifiant s’ils ont des intérêts communs. Une fois que vous avez trouvé des personnes intéressantes, cliquez sur l’icône du menu et sélectionnez « Ajouter aux amis » pour les ajouter à votre liste.

Lorsque vous êtes prêt à afficher certains de ces amis sur votre mur, allez dans vos paramètres et sélectionnez « Amis ». Vous verrez alors une liste de tous vos amis et vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez voir sur votre page d’accueil.

Paramétrer vos préférences pour contrôler votre fil d’actualité Facebook

Facebook est une plateforme sociale qui permet aux utilisateurs d’interagir et de se connecter avec leurs amis. Pour contrôler le contenu affiché sur votre fil d’actualité, vous pouvez modifier les préférences d’actualisation Facebook. Vous pouvez sélectionner les amis que vous souhaitez voir sur votre mur en définissant une liste d’amis à suivre. Pour cela, vous devez accéder à l’onglet Paramètres et sélectionner Amis dont vous souhaitez voir des publications. Une fois la section ouverte, vous verrez une liste d’amis et un bouton « Suivre/Ne pas suivre » à côté de chaque nom. Sélectionnez « Suivre » pour les personnes que vous souhaitez voir sur votre fil d’actualité, puis cliquez sur « Terminer » pour enregistrer vos modifications. Après avoir activé ces paramètres, seuls les messages postés par ces personnes apparaîtront sur votre mur. Vous pouvez également créer une liste spécifique pour laquelle seules les mises à jour des membres de cette liste apparaîtront sur votre fil d’actualité. Pour ajouter des amis à la liste, tout ce que vous avez à faire est de rechercher leur nom et de sélectionner l’option appropriée.

Utiliser les listes d’amis pour organiser votre fil d’actualité

Sur Facebook, vous pouvez organiser votre fil d’actualité en sélectionnant des amis que vous souhaitez voir apparaître. Cette fonction est très pratique car elle vous permet de ne garder que les publications qui vous intéressent le plus dans votre flux. Pour y parvenir, vous devez créer des listes d’amis.

Vous pouvez ainsi choisir qui voir et qui ne pas voir. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page Amis, puis sur l’onglet listes d’amis. Vous pouvez alors créer des listes personnalisées pour trier vos contacts. Vous pouvez même les classer en fonction des groupes d’amis ou de famille. Une fois la liste créée, faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option « Flux Actualités ». Une fenêtre s’ouvrira et vous pourrez choisir quels amis apparaîtront ou non.

Vous aurez aussi accès à des options supplémentaires, notamment si certains de vos amis publient trop souvent. Il est alors possible d’ajuster le taux de visibilité de cette personne spécifiquement, afin qu’elle apparaisse moins fréquemment dans votre fil d’actualité. Une fois ces paramètres réglés, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton en haut à droite pour sauvegarder les modifications et profiter de votre flux actualité organisé.

Masquer ou bloquer des amis spécifiques sur Facebook

Vous souhaitez sélectionner les amis que vous souhaitez voir sur votre mur Facebook ? Voici la solution pour masquer ou bloquer des amis spécifiques sur ce réseau social.
Commençons par le commencement : connectez-vous à votre compte Facebook. Cliquez ensuite sur votre photo de profil qui se trouve en haut à droite de l’écran et choisissez « Paramètres » dans le menu déroulant. Une fois que vous aurez cliqué sur « Paramètres », vous pourrez voir une nouvelle page s’ouvrir devant vous avec plusieurs options disponibles.
Sélectionnez « Bloquer les personnes et les applications ». Dans la section « Personnes », entrez le nom du contact que vous souhaitez bloquer. Vous pourrez également bloquer des groupes d’utilisateurs et des applications particulières dans cette section en utilisant le même procédé. Lorsque vous aurez entré les noms des contacts et des applications que vous souhaitez bloquer, cliquez sur « Bloquer ». Les contacts que vous avez sélectionnés seront désormais bloqués et ils ne seront plus visibles dans votre section d’amis ou sur votre mur.

Gérer les publications et les notifications de vos amis sur votre mur

Facebook vous permet de choisir quels amis afficher ou masquer sur votre mur. Il est possible de choisir entre montrer les publications et les notifications des amis que vous choisissez, et ceux que vous ne voulez pas voir. Cela vous permet de contrôler le contenu qui apparaît sur votre mur.

Pour sélectionner les amis dont les publications et notifications sont affichées sur votre mur, allez dans le menu Paramètres puis cliquez sur la section Confidentialité. Vous pouvez alors choisir Qui peut voir mes futurs contenus et sélectionner entre public, amis et une liste personnalisée. Vous pourrez ensuite ajouter ou supprimer des amis à afficher ou non sur votre mur.

Vous pouvez également modifier l’affichage par défaut pour chaque post que vous faites en spécifiant l’audience lorsque vous publiez un post. Cela signifie que, si vous souhaitez limiter l’accès à certaines publications aux seuls amis, vous pouvez le faire à chaque publication sans avoir à modifier les paramètres par défaut. De plus, vous pouvez également modifier la confidentialité de chaque publication après l’avoir publiée en cliquant sur le bouton Modifier

Astuces pour personnaliser davantage votre expérience Facebook

Personnaliser votre expérience Facebook peut être un moyen intéressant de voir seulement ce que vous voulez voir et d’ignorer le reste. Vous pouvez choisir les amis que vous souhaitez voir sur votre mur afin de vous concentrer uniquement sur la lecture des messages importants. Voici comment sélectionner les amis que vous souhaitez voir sur votre mur :

  • Allez à votre page d’accueil et cliquez sur l’icône Paramètres.
  • Cliquez ensuite sur le menu déroulant des paramètres pour afficher la liste des options.
  • Sélectionnez l’option « Éditer », puis choisissez l’option qui vous permet de modifier les paramètres du fil d’actualité.
  • Sur cette page, sélectionnez « Modifier » pour choisir les amis que vous voulez voir sur votre fil d’actualité.
  • Choisissez tous les amis que vous souhaitez garder en premier plan, puis cliquez sur Enregistrer pour valider votre choix.

A lire aussi

Découvrez comment ouvrir facilement des fichiers compressés zip ou rar

Irene

Les secrets d’un nettoyage efficace pour vos appareils auditifs

Irene

Les formats d’images expliqués : JPEG, GIF et PNG

Irene

Les astuces essentielles pour des appels vidéo réussis avec Skype

Irene

Sublimez vos photos en un clic avec ces 5 sites gratuits de retouche photo

Irene

Supprimez facilement les doublons de contacts sur Android et iPhone !

Irene