magazine-paris-berlin.com
Image default
Immobilier

Après Berlin, la start-up immobilière Ukio emménage à Paris

Ukio, la start-up catalane a choisi Paris pour implanter son offre immobilière révolutionnaire. Alors que la crise sanitaire a grandement chamboulé plusieurs secteurs d’activité, elle sera aussi parvenue à booster l’imagination de visionnaires. En effet, créée en 2020 par Jeremy et Stanley Fourteau l’entreprise est déjà parvenu à imposer son style et à instaurer une nouvelle tendance sur le marché de l’immobilier. Après l’étape Berlin qui a été un véritable succès, c’est la ville lumière qui sera désormais le terrain de jeu de la start-up barcelonaise.

Ukio, le nouvel expert des logements « flexibles »

La recherche d’un logement est une étape particulièrement stressante lorsque l’on débarque tout fraîchement dans une ville. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne les travailleurs qui voyagent souvent pour des raisons professionnelles et qui souhaitent trouver rapidement un endroit où déposer leurs bagages avant de pouvoir se concentrer sur l’objectif de leur déménagement. Ukio est une start-up qui a décidé de prendre le problème à bras le corps en offrant aux nouveaux arrivants des solutions clés en main.

La cible d’Ukio est celle des particuliers et des professionnels qui sont à la recherche d’un logement en location pour une courte durée. Cela peut varier de 1 à 11 mois, sachant que sur ces durées, l’hôtel ne convient pas forcément et que les hébergements AirBnb ne sont pas vraiment la solution la plus adaptée. Ainsi, Ukio arrive à Paris en proposant aux locataires des appartements de standing déjà entièrement meublés. En louant avec la plateforme Ukio, le nouveau locataire bénéficie d’un logement de qualité supérieure avec un plus toute une panoplie de services et avantages comme dans un hôtel. Le loyer comprend en effet toutes les charges comme l’Internet ou l’électricité. En parallèle, il est également proposé un service de conciergerie, le ménage ou encore un espace réception.

La méthode Ukio sous le feu des projecteurs

Pour avoir autant de succès, Ukio est partie d’un constat très simple : la difficulté de trouver un logement adéquat, rapidement en cas de déplacement. La méthode de la start-up consiste donc à entrer en contact avec des propriétaires de biens immobiliers d’exception sur Paris et de les convaincre de leur confier la gestion de ces derniers. Les logements visés sont tous des appartements hors marché et de haute qualité qui sont sélectionnés selon des critères bien précis.

La cible d’Ukio est par exemple les particuliers qui voyagent beaucoup de villes en villes et qui aiment se retrouver dans un cadre privé durant leurs déplacements. Il s’agit aussi de professionnels qui s’implantent dans une ville et qui louent un appartement pour une courte période en attendant de trouver un logement plus adapté à leurs besoins. Enfin, Ukio est surtout une solution pour se libérer de toutes les contraintes liées à la recherche d’un logement en confiant cette tâche à des professionnels du marché de l’immobilier.

Ainsi, après Barcelone et Madrid où la stratégie a été couronnée de succès, Ukio est partie à la conquête du Portugal avec Lisbonne et ensuite Berlin, la dernière ville à avoir succombé. Paris, la nouvelle cible d’Ukio semble pouvoir tenir toutes ses promesses au vu de son attractivité et de son marché de l’immobilier explosif. La start-up envisage ensuite de jeter son dévolu sur Londres, Milan et Dublin, de belles perspectives sont donc à venir, affaire à suivre.

A lire aussi

Estimation d’un bien immobilier : quelle est son utilité ?

administrateur