magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Où manger de bons hot-dogs à Paris ?

(Ce billet aurait pu s’appeler comment j’ai vaincu ma peur de la saucisse)

Le burger est mort, vive le hot-dog. Enfin, c’est ce qui se dit, parce que l’autre jour j’ai voulu aller déjeuner chez Big Fernand et il y avait une file d’attente qui prouvait que le burger était loin d’avoir rendu son dernier souffle… Je me suis donc rabattue sur Little Fernand, le petit frère de Big Fernand qui ne propose pas de burgers mais des hot-dogs. Bien m’en a pris, ce fut une belle découverte.

Il faut d’abord vous dire qu’à la base, le hot-dog et moi, on n’était pas faits pour s’aimer. Je ne déteste rien de plus que l’odeur d’une saucisse Knacki en train de réchauffer au micro-ondes. Cette odeur m’est insupportable, je n’aime pas trop les saucisse et encore moins les saucisses industrielles. Bref, le hot-dog étant fait avec une saucisse de type knacki (ou du moins c’est ce que je pensais), je pensais l’histoire d’amour impossible. Que nenni : un hot-dog, ça peut être un objet gastronomique digne d’attention.

Chez Little Fernand : le hot-dog à la française

Chez Little Fernand, le hot-dog est 100% terroir. On peut le choisir en version typique (pain / saucisse /moutarde) ou en version “recettes de la maison”, avec différents types de viande pour la saucisse et des sauces aux fromages bien de chez nous. Celui que j’ai goûté s’appelle le “Bzzz”, il contient de la fourme d’ambert, de la moutarde cidre et miel, et bien d’autres choses encore que j’ai oubliées. Il est copieux et fondant, un délice à chaque bouchée, un sandwich en bien mieux. En plus cher aussi (11 euros avec la boisson). La qualité se paie, l’accueil aussi : les p’tits gars de Little Fernand sont au taquet.

Notez que je ne vous épargne aucun détail, pas même les marques de dents sur le hot-dog…

Chez Hutch Hot-Dogs House : le hot-dog healthy sans chichi

Attention coup de coeur : peut-on bien manger à Paris pour moins de 5 euros ? Oui, mais pas n’importe où : rendez-vous chez Hutch Hot-Dogs House pour savourer un délicieux petit hot-dog au prix imbattable de 4 euros. Le lieu est petit et très chaleureux, le genre d’endroit authentique où l’on se sent tout de suite bien. Ajoutez quelques euros, et vous l’arroserez d’un bon jus de fruits pressé maison (carrément plus sain qu’un coca, et les possibilités d’association de fruits sont nombreuses !).

Le hot-dog est plus petit que chez Little Fernand, mais bien moins cher aussi : quant à la qualité, elle est largement à la hauteur, on se régale. Un petit estomac comme le mien se contente d’un seul hot-dog, peut-être que les plus gourmands en commanderont deux. Et la saucisse alors ? Et bien à force de faire une fixette sur les Knackis j’ai oublié qu’une saucisse n’était pas nécessairement mauvaise. Ok, ce n’est pas de la grande viande mais le goût est tout à fait correct, surtout quand il est réhaussé d’une délicieuse moutarde.

Hutch hot dogs house est ouvert midi et soir, je trouve que le soir c’est une chouette alternative au mac do pour grignoter un morceau entre deux verres dans les chouettes bars du quartier.

Les infos sur ces deux lieux :

http://www.littlefernand.com/ et http://www.facebook.com/LittleFernand

http://www.hutchhotdogs.com/ et http://www.facebook.com/HutchHotDogsHouse

 

A lire aussi

Le Strobi, de bons petits plats tous formats

administrateur

Déjeuner chez Fraîche

administrateur

Déjeuner chez Little Mana

administrateur

A la volée, salon de thé et resto de poche

administrateur

House of Switzerland : la Suisse est à Paris cet été

administrateur

Solyles, l’adresse des accros au poulet

administrateur