magazine-paris-berlin.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Où faire de l’escalade en salle à Paris ?

Pour les passionnés d’escalade, les nombreuses salles ouvertes aujourd’hui dans la capitale française sont une invitation irrésistible. Si l’escalade en plein air et à la montagne reste unique en son genre, l’alternative des salles ouvre elle aussi la perspective de riches moments sportifs et d’émotions, en famille, seul ou entre amis. Les salles d’escalade ont la particularité d’être hors du temps, avec en plus, en comparaison avec l’extérieur, une dimension conviviale qui multiplie le plaisir. Que vous ayez envie de vous initier à la grimpe en salle, ou que vous ayez déjà pratiqué l’escalade en salle à Paris, nous vous présentons ici quelques adresses prêtes à vous accueillir.

Vertical’Art, un réseau de salles d’escalade à Paris

Vertical’Art constitue un réseau de salles particulièrement bien équipées pour la pratique indoor de l’Escalade à Paris. Les salles ont en commun leur ambiance conviviale, leur décoration chaleureuse, une atmosphère authentique. Pour vos premières escalades ou pour retrouver des murs de grimpe en tant que grimpeur confirmé, vous avez le choix avec la plage horaire large que proposent les salles d’escalade de Vertical’Art. Ces dernières sont ouvertes toute la journée, de 8 h à minuit. Vous avez donc la liberté de vous y rendre dès le matin pendant vos week-ends, ou en soirée pendant la semaine, pour pratiquer dans un espace convivial cette discipline accessible à tous. Le bloc représente l’alternative à l’escalade avec corde. Les murs sont relativement bas, pour une activité qui se pratique en toute sécurité.

Les différentes salles du réseau de Vertical’Art à Paris sont entretenues sur une base régulière. Toutes les conditions y sont réunies pour que les curieux comme les pratiquants les plus aguerris s’adonnent à l’escalade dans un milieu qui s’y prête parfaitement.

Vertical’Art proposent dans ses salles des stages pour tous les âges. À partir de 3 ans, vous pouvez profiter de cours dispensés par des professionnels dotés de diplômes d’État.

La salle d’escalade Murmur Pantin

Cette salle d’escalade située dans le 93500 Pantin est une bonne adresse si vous souhaitez vous éloigner du centre et de l’effervescence de Paris. C’est une ancienne usine qui ne servait plus qui a aujourd’hui été transformée en une belle salle aux dimensions tout à fait propices à la pratique de l’escalade. 17 mètres de hauteur et 2000 m2 de surface au sol représentent ainsi une belle invitation à se surpasser dans une ambiance favorable à la création de liens sociaux. Vous avez la possibilité de profiter après vos séances d’un sauna, ou de vous restaurer.

69 Climbing District

Dans le 17ème arrondissement, la salle d’escalade du Climbing District vous invite à la pratique de l’escalade sur 800 m2. Cette superficie a été répartie en 3 espaces distincts selon le critère de la difficulté. Les débutants et les pratiquants confirmés peuvent ainsi se retrouver chacun dans leur espace, pour profiter des installations de qualité qui s’y trouvent. En plus des blocs classiques, Climbing District propose aussi un mur connecté ou le principe est de se laisser guider par les prises qui s’éclairent.

Block’Out Paris

Block’Out Paris accueille toutes les générations dans le 93400 et dans un espace où vous pouvez également vous restaurer, ou profiter d’un sauna. Les installations sont accessibles aux débutants ou comme aux experts de l’escalade.

Arkose Nation

Situé dans le 20ème à Paris, cet espace réservé à l’escalade en salle se répartit sur environ 1000 m2. Il s’agit en réalité d’une ancienne manufacture qui aujourd’hui comporte des parois parfaitement adaptées à l’escalade en blocs, avec 6 niveaux de difficulté. Comme de nombreuses salles d’escalade à Paris, Arkose Nation concilie adroitement effort physique et restauration, avec une cantine qui propose un menu qui change au fil des saisons.

L’escalade en salle est un sport que vous pouvez pratiquer tout le long de l’année. Indifféremment des conditions climatiques, vous pouvez vous lancer à l’assaut des sommets de ces différences adresses dans la ville de Paris. Elles vous accueillent en périphérie de la capitale française ou en son centre, pour des moments d’exception, que vous soyez seul ou en groupe. Ces salles d’escalades accueillent aussi bien les débutants que les pratiquants ayant déjà un niveau supérieur dans la pratique de ce sport.

A lire aussi

4 lieux incontournables pour tester la VR à Paris

administrateur

Comment pêchez comme un professionnel

administrateur

La télévision a-t-elle encore un avenir ?

administrateur

11 bases de loisirs à découvrir à côté de Paris

administrateur