magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Magasins de vélo à Paris : notre sélection

Paris à vélo, quoi de plus beau ! Fervents militants écolo, sportifs émérites ou artistes bohèmes, tous les Parisiens trouvent le bonheur à leur façon auprès de la petite reine. Et si circuler dans la ville lumière n’est pas toujours évident, la bicyclette gagne de plus en plus en popularité auprès des gens. Un moyen de transport sain et agréable qui séduit par sa simplicité. A Nous Paris vous propose sa sélection de magasins de vélos à Paris !

Le café-vélo La Chouette

© La Chouette

A La Chouette, on peut acheter des bicyclettes, les faire réparer ou bien tout simplement boire un verre. Entre guidons, cadres et roues, un petit coin bar est installé pour déguster de délicieuses pâtisseries en attendant que votre monture soit fixée. Le service est très sympathique et efficace, toujours prêt à vous dépanner dans les meilleurs délais. C’est donc dans une ambiance conviviale et chaleureuse que vous pouvez patienter en attendant que votre petite reine soit remise sur pieds.

La Chouette
20 rue du Château d’eau
Du mardi au samedi : 9h – 19h

Le concept-store Kilomètre 0

© Kilomètre 0

Le Kilomètre 0 s’impose comme un véritable paradis pour les amateurs de cyclisme. Ici, tout est pensé pour alimenter la passion de la pédale. Que ce soit pour prendre soin de son corps ou de sa monture, il y a tout ce qu’il faut en boutique. Un atelier de réparation, un coin équipement, un café-restaurant et même un training center. L’endroit idéal pour vous épanouir au mieux dans votre discipline.

Le Kilomètre 0
20 rue des Acacias
Du mardi au vendredi : 10h- 20h
Le samedi : 9h – 20h

Le parcours du BHV Marais

© BHV

Tous les Parisiens ont une histoire de vélo à raconter : ceux qui pédalent partout, tout le temps, ceux qui ne montent en selle que le week-end, ceux qui ne se déplacent que pour le style et ceux qui roulent avec passion. C’est pourquoi jusqu’au 26 mai, LE BHV MARAIS célèbre le moyen de locomotion préféré des Parisiens à travers une offre mode adaptée, des animations pour customiser son vélo à son image, une exposition photo sur le thème « Les stars à vélo », un service de petite réparation gratuit jusqu’au 28 avril et plein d’autres surprises.
Au BHV, jusqu’au 26 mai, venez à pieds, repartez à bicyclette en tentant de remporter un vélo électrique MATRA Flow Urban D8 d’une valeur de 1999€ et des t-shirts A Bicyclette (jeu concours en magasin ).

Le BHV MARAIS
52, rue de Rivoli
Du lundi au samedi : 9h30 – 20h
Le dimanche : 11h – 19h30

La boutique Jour de vélo

© Jour de vélo

Chez Jour de vélo, on trouve de belles bicyclettes pour tous les profils, de savoureuses gourmandises, mais aussi un grand atelier d’entretien et réparation. Pas la peine de venir sur rendez-vous. Les experts prendront immédiatement en charge votre vélo et vous le remettront en état dans les plus brefs délais. Pour les plus bricoleurs, il est également possible de s’occuper soit même de la santé de son joujou en profitant de l’atelier en libre service et donc, des outils les plus pointus. L’occasion de se perfectionner en mécanique sans trop investir dans le matériel.

Jour de vélo
41 rue de Citeaux
Le lundi : 11h – 19h
Du mardi au samedi : 10h – 19h

Le magasin familial Cycles Laurent

© Cycles Laurent

Fondé quelques années après la fin de la Seconde Guerre Mondiale par le cycliste Marcel Laurent, le magasin Cycles Laurent se transmet depuis de génération en génération. Une passion familiale qui perdure depuis près d’un siècle qui promet une expertise sur les vélos anciens, comme sur les nouvelles technologies. Tel un temple du deux roues, la boutique propose tout l’équipement nécessaire aux champions de la piste et dispose également d’un atelier de réparation. Le service y est très convivial et efficace. Une petite maison de passionnés dans laquelle il fait donc bon s’arrêter.

Cycles Laurent
9 boulevard Voltaire
Le mercredi et vendredi : 10h – 20h
Le mardi, jeudi et samedi : 10h – 18h45

A lire aussi

Que font les Parisiens pour les fêtes ?

Irene

Bar à cocktail Paris : les adresses qui sortent de l’ordinaire

Irene

Glacier « Une glace à Paris » rue Sainte-croix-de-la-Bretonnerie

Irene

Les meilleurs restaurants dansants à Paris

Irene

On a testé des cours d’œnologie à Paris

Irene

City breaks : un tour autour de Paris

Irene