magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

L’hôtel du Crayon Rouge, nid douillet coloré à deux pas du Louvre

Pour nos dix ans, nous avons donc dîné chez Saturne, puis nous sommes allés dans un charmant hôtel déniché par Louis. Une agréable surprise que cet hôtel du Crayon Rouge, un petit trois étoiles qui a tout d’un grand.

D’abord, il y a l’emplacement : à deux pas du Louvre, dans le 1er arrondissement, on ne fait pas plus central. Ensuite, le charme de la déco, un esprit fifties rehaussé de couleurs pastel et de jolis imprimés régressifs.

Belle surprise en arrivant dans notre chambre, dominée par les teintes mauve et vert d’eau, et truffée de jolis détails déco : un téléphone rétro, une chaise douillette, une jolie applique de lampe… Le meilleur reste à venir du côté de la salle de bain : petite mais pleine de charme, on a craqué pour la douche étoilée par des petites lampes LED. Ravissant !

 

A l’heure du petit-déjeuner, on se rend dans une immense cuisine qui rivalise d’ingéniosité pour recréer une atmosphère conviviale de chambre d’hôtes. Le lieu est superbe, et on resterait bien à flâner là une bonne partie de la matinée… Petit bémol, j’ai trouvé les viennoiseries un peu sèches, et globalement on pourrait avoir de meilleurs produits à la hauteur du cadre qui nous est proposé.

Bref, si vous cherchez un beau petit hôtel situé au coeur de Paris, le Crayon Rouge est un très bon choix.

L’hôtel du Crayon Rouge
A partir de 150 euros la nuit

 

A lire aussi

Expérience bien-être chez Smart Body

administrateur

Les délicieux cupcakes de Scarlett’s Bakery

administrateur

Découvrez les trésors botaniques cachés du Jardin des Plantes de Paris

Irene

Marques pour enfants : mes coups de coeur Maison & Objet

administrateur

La chambre aux confitures, rue des Martyrs

administrateur

The Town : tatouages, flingues et gros muscles

administrateur