magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Les Fleurs d’ici, des fleurs fraîches de saison

Les Fleurs d’Ici, c’est un concept qui m’a tout de suite parlé, d’abord parce que je suis passionnée par les fleurs et que dans une autre vie, j’aurais pu être fleuriste. Ensuite, parce qu’il s’agit d’une idée simple et évidente, le fameux “mais pourquoi est-ce que personne n’y a pensé avant ?”.

Tout commence sur Twitter, alors que je jette un oeil sur les nouveaux comptes qui me suivent, je tombe sur Les Fleurs d’Ici. Je vais sur le site et découvre alors l’idée brillante d’Hortense : proposer des fleurs fraîches locales et de saison. Du bon sens. Et pourtant, si la culture locavore semble avoir été bien intégrée, il n’en est rien en ce qui concerne les fleurs. On sait désormais qu’il faut bannir les cerises en hiver, mais on achète volontiers des roses quelle que soit la saison.

Et pourtant. Pourquoi faire venir les fleurs du bout du monde quand il y a des horticulteurs tout proches qui cultivent des merveilles ? Avec les Fleurs d’Ici, on redécouvre des variétés oubliées ou méconnues, et qui ont le mérite d’être éco-responsables.

Esprit champêtre

Je me suis rendue à la soirée de lancement pour voir de plus près à quoi ressemblent les fleurs d’Ici. Et bien c’est simple, on se croirait dans un immense jardin ! Et j’ai été bien incapable d’identifier la moitié des espèces qui composaient les bouquets… L’esprit est très champêtre, les compositions non figées. Les parfums aussi étaient étonnants, on est loin des roses aux notes opulentes (que j’adore aussi). On est plutôt dans des senteurs de verdure, de campagne.

Abonnement : 30 euros par bouquet

Pour profiter des Fleurs d’Ici, il suffit de s’abonner sur le site. Le système d’abonnement est le plus adapté pour permettre d’avoir des fleurs fraîches, cueillies 24h avant la livraison. Pour un bouquet par mois pendant 3 mois, le coût revient à 30 euros par bouquet.

Vous pouvez aussi les contacter pour une demande spécifique : un évènement à fleurir, un mariage, un projet corporate… Tout est possible !

Les Fleurs d’Ici

 

A lire aussi

Meilleurs chocolatiers de Paris : 7 bonnes adresses

administrateur

A la volée, salon de thé et resto de poche

administrateur

Salsamenteria Di Parma à Paris : avis sur le restaurant

administrateur

Les Cocottes de Christian Constant

administrateur

Soin « délice du dos » chez Arômes et Sens

administrateur

Brunch au Bal Café

administrateur