magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le restaurant l’Abri, haute gastronomie à petit prix

sept 10, 2013

Cet été j’ai enfin testé le restaurant l’Abri, le chouchou du Fooding, celui qui a reçu le Fooding d’amour 2013. On comprend pourquoi : un menu dégustation avec 4 plats le midi pour 22 euros (et 38 euros le soir avec un plat de plus), ça ne court pas les rues.

Pour goûter la cuisine servie à l’Abri, mieux vaut se lever de bonne heure, à savoir réserver une table plusieurs semaines en avance. L’endroit est minuscule, il faut même être attentif pour le voir de l’extérieur : aucune plaque, rien n’indique qu’un resto hors du commun se cache ici. Pour ma part j’y suis allée un vendredi midi avec des collègues.

Je fais encore l’erreur d’écrire ce billet plusieurs semaines après avoir testé ce resto donc je ne me souviens plus de la composition exacte des plats, je peux juste vous dire que c’était absolument délicieux, bien proportionné pour un déjeuner (on ne sort pas l’estomac KO) et forcément d’un rapport qualité prix imbattable. L’accueil était très gentil comme ils disent dans les guides, sans être guindé.

Le menu du midi est une formule surprise, on ne choisit pas ses plats, on se laisse guider et on savoure. La première entrée était magnifique et délicieuse, du poireau bien assaisonné et relevé de délicieuses petites choses que vous pouvez admirer ici. Nous avons eu ensuite un œuf poché, très bon mais un peu trop poivré à mon goût.

Le plat a été le meilleur moment du repas, la viande était fondante, cuite à la perfection. Le dessert n’a révélé aucune fausse note, frais et bien réalisé : des fraises, de la rhubarbe, et une petite meringue qui croquait sous la dent. Parfait pour la chaude saison. A noter que tout le monde dans le restaurant n’a pas eu le même dessert, certains ont eu du chocolat, j’ai donc été un chouïa jalouse mais notre dessert était si bon que j’ai vite oublié mon envie.

Bref, on s’est vraiment régalés et je n’ai pas attendu longtemps après ce premier essai pour y retourner. Le lundi et le samedi midi, l’Abri propose un sandwich gastronomique à déguster sur place (si on trouve une place, bien sûr) ou à emporter. La formule est à 13 euros avec la boisson. Imaginez : un sandwich au porc pané et au chou croquant accompagné d’un verre de blanc, et une petite madeleine pour terminer. Le pied, tout simplement.

L’Abri (pas de site web, voir le billet du Fooding)
92, rue du Faubourg-Poissonnière, Paris 10

Téléphone : 01 83 97 00 00

A lire aussi

Le Frenchie to go, fast-food gastronomique

administrateur

Bentos chez Tsubame

administrateur

La pointe du Grouin, la Bretagne sans chichi

administrateur

Une nuit à l’hôtel George Opéra

administrateur

Les Commis, pour cuisiner comme un chef à la maison

administrateur

Le restaurant l’Abri, haute gastronomie à petit prix

administrateur