magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Hôtels parisiens : le Legend Hôtel et la Belle Juliette

jan 23, 2013

J’adore les hôtels, pour moi pas de petit week-end réussi si l’hôtel ne suit pas. Je sais, c’est facile à dire, trouver un hôtel sympa à prix abordable relève parfois du parcours du combattant… avant de partir en vacances/week-end je peux passer des heures à éplucher les sites pour trouver LA pépite. Et j’ai fait comme cela de belles découvertes.

Le comble, c’est que forcément lorsque l’on vit à Paris ou en banlieue, on ne connaît pas les hôtels parisiens. Je reçois parfois des mails de personnes me demandant des conseils en matière d’hôtels, et je suis bien embêtée pour leur répondre.

De temps en temps, j’ai tout de même la possibilité de pousser la porte de chouettes endroits. Je vous avais parlé de l’hôtel O ; et bien récemment j’ai pu découvrir avec d’autres blogueurs un hôtel appartenant au même groupe, Le Legend Hotel.

Le Legend Hotel

C’est une bulle de tranquillité située en plein milieu de la sympathique mais bruyante rue de Rennes. J’adore l’atmosphère qui se dégage dès l’entrée : une forêt mystérieuse et accueillante, avec un bel arbre magique dans la pièce principale. L’hôtel a même crée une signature olfactive très discrète, on sent une bonne odeur d’herbe coupée dans tous les couloirs.

Les chambres sont très belles, les plus simples sont épurées avec une touche onirique (un superbe lustre), et d’autres sont des pièces à thème. La plus impressionnante est la suite « Dreamcatcher », où tout a été préparé pour accueillir les plus doux rêves. De jolies plumes dans la salle de bain, un jacuzzi dans la chambre, et un lit qui donne envie de tomber illico presto dans les bras de Morphée.

La Belle Juliette

La Belle Juliette est un superbe hôtel situé rue du Cherche-Midi.J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds. Or en décembre dernier, Twinings a eu la bonne idée d’organiser un atelier de création de thés dans un salon de l’hôtel.

C’est un moment très convivial que nous avons passé avec les experts de la maison Twinings, nous nous sommes amusés à créer nos propres blends avec une sélection de thés des quatre coins du monde. Cet évènement a aussi été l’occasion de goûter le nouveau « russian earl grey » de la marque, légèrement parfumé à la bergamote et au citron. Bien meilleur que le blend que j’ai fait toute seule, qui était très fadasse !

L’esprit boudoir de la Belle Juliette se prêtait parfaitement à ce tea time. La déco est romantique et délicieusement rétro, j’imagine que les touristes en quête d’une image idyllique de Paris doivent être ravis. Il y a du rose poudré et du mauve précieux, des meubles esprit XVIIIe, et des portraits de la belle Juliette Récamier -star de son époque et de l’hôtel.

Je rêve de visiter les chambres, et surtout leur spa dont la carte des soins laisse rêveur…

A lire aussi

Où trouver le Japon à Paris ? Une journée Paris-Tokyo

administrateur

Angelina et Marcolini, deux chasses aux oeufs magiques

administrateur

Les savoureux bagels de Bagels & Brownies (et la tartelette chocolat blanc framboises !)

administrateur

Brunch au Barbe à Papa

administrateur

Un déjeuner chez Les Foodies

administrateur

Dix marques de cosmétique bio à tester

administrateur