magazine-paris-berlin.com
Image default
Commerce et Economie

Conseils mode : comment offrir une seconde vie à votre montre avec un simple bracelet ?

Accessoire de prédilection, intemporel et parfois riche de souvenirs, la montre reste LE bijou à la fois élégant et utile. Comme tout accessoire porté, il se doit d’être entretenu et certaines pièces sont alors à changer. On s’attarde aujourd’hui sur une partie qu’il faut souvent remplacer pour des raisons pratiques et/ou esthétiques : le bracelet. Le simple fait de le changer redonne un coup de neuf à votre montre ou alors vous permet de l’accorder à toute votre garde-robe. Pratique. Qu’il soit design ou classique, découvrons comment bien le choisir. En quelle matière faut-il le sélectionner ? Avec quel système de fermoir privilégier ? Auprès de quels vendeurs l’acheter ?

Quelle matière faut-il choisir pour un bracelet de montre ?

Tout dépend de votre style, de la praticité, de votre mode de vie, et surtout de vos envies ! Pour un effet sportswear et avec un système d’attache simple à enlever, privilégiez plutôt un bracelet-montre en velcro. Pour un look indémodable, et qui s’alliera avec toutes les tenues, pensez à l’acier et surtout au cuir – ou à une imitation – sans oublier de l’entretenir avec du cirage ou du vernis ! En fonction de vos activités et de votre quotidien, le nylon et le perlon seront plus appropriés pour résister à l’eau. En parlant de conditions climatiques, si vous pratiquez un sport d’extérieur, achetez plutôt un bracelet en plastique, en NATO, en caoutchouc, en silicone, ou bien en toile de voile (pour rester dans le thème technique !).

Bon à savoir : pensez à bien mesurer la largeur des cornes et celle de votre boucle de montre avant de sélectionner votre futur bracelet (les tailles standards vont de 16 à 24mm).

Quel type de fermoir faut-il privilégier pour un bracelet-montre ?

  • La boucle ardillon classique : une fermeture des plus communes et des plus largement utilisées
  • Le fermoir à clip : pour épouser parfaitement le poignet et s’assurer, d’une simple pression, qu’il est fermé
  • La boucle papillon : système moins répandu puisque la praticité n’est pas forcément plébiscitée !
  • Le système “sans fermoir” : composés de maillons élastiques, mais attention, non réglable

Où trouver des bracelets pour montre de qualité et à des prix avantageux ?

Si le shopping n’est pas votre tasse de thé et que les boutiques vous effraient, se rendre chez un bijoutier n’est peut-être pas la solution la plus appropriée (ainsi que pour votre porte-monnaie). Heureusement, de nombreux acteurs proposent des bracelets-montres sur la toile. Parmi eux, il faut bien évidemment faire la distinction entre : les tarifs affichés, la qualité proposée, le service après-vente dédié, la livraison et les délais appliqués. À ce propos, on a déjà fait une partie du travail pour vous, en sélectionnant Watchband-Berlin comme votre potentielle boutique pour acheter votre futur bracelet montre… Bonne visite sur ce site !

A lire aussi

Quelle est la définition de licorne dans l’univers des startups ?

administrateur

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise personnalisés : une stratégie gagnante ?

Emmanuel

Pourquoi faut-il opter pour une carte bancaire gratuite ?

Emmanuel

Les nombreux avantages des mugs personnalisés pour votre entreprise

administrateur

Nettoyage professionnel de bureaux, quels critères de qualité?

Nana Darrieux

Gravure sur métaux : tout savoir sur le marquage industriel

administrateur