magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch à la petite fabrique, Paris 20ème

Voici une jolie adresse pour bruncher dans le 20ème arrondissement : La petite fabrique, située dans la bucolique rue des Vignoles. Si vous avez envie d’un brunch au calme avec un petit air de campagne à Paris, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Du bois, du bois, et encore du bois

La déco est en tout point conforme à celle de toutes les adresses parisiennes qui ouvrent ces dernières années : du bois brut, de beaux espaces, un ensemble épuré. Ici, j’aime beaucoup les bouquets de fleurs champêtres qui complètent la déco. Quand il fait beau c’est super, les larges baies vitrées laissent entrer le soleil.

Acte 1 : jus de fruits frais et pâte à tartiner maison

Je suis allée deux fois à la Petite Fabrique, à tout pile un an d’intervalle (la dernière fois, c’était le mois dernier). J’étais curieuse de voir si la qualité était toujours là, et je n’ai pas été déçue. Dans l’assiette, que du beau, que du bon, que du bio. On commence avec une boisson chaude (à volonté, on se sert au bar), un jus de fruit frais (le détail qui fait la différence), de la brioche et du bon pain. Un bon point pour la pâte à tartiner au goût de praliné.

Acte 2 : melting-pot salé

Ensuite, on passe au salé avec une assiette bien remplie de produits frais et bien cuisinés. J’aurais aimé un tout petit peu plus de bacon… mais l’ensemble tient la route, et j’ai beaucoup apprécié l’assaisonnement délicat des crudités.

Acte 3 : le dessert maison

Pour terminer on a un bon choix de desserts très bien exécutés. Le brunch est donc copieux (le test a été d’y aller avec mon homme qui a un bon appétit, il a trouvé ça parfait). Pour 21,50 euros, ça vaut le coup, et il n’y a pas eu d’augmentation depuis l’ouverture en 2012. Un tout petit bémol cependant : le service manque un peu de chaleur. Allez, un petit sourire et ce sera vraiment une adresse parfaite !

La Petite Fabrique
15 rue des Vignoles, Paris 20

Pensez à réserver !

A lire aussi

Top 10 des meilleurs cookies de Paris

administrateur

La Mosquée de Paris et son délicieux thé à la menthe

administrateur

Le Grand Amour, hôtel pour amoureux audacieux

administrateur

La Défense : l’épicentre de l’architecture contemporaine à Paris

Irene

Paris city-guide : bonnes adresses du quartier Haussmann Saint-Lazare

administrateur

Brunch chez Ensuite

administrateur