magazine-paris-berlin.com
Image default
Voyage et Tourisme

4 idées de destinations pour un voyage au bord de la Méditerranée

Vous avez envie de vous éloigner de Berlin quelques jours et de vous offrir une escapade en Méditerranée mais vous ne savez pas où partir ? Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances et vous aimeriez profiter d’un endroit au bord de la mer Méditerranée ? De Corfou en Grèce à Barcelone en Espagne, de nombreuses destinations sont parfaites pour s’évader quelques jours dans des paysages somptueux. Pour vous aider à choisir votre prochain séjour, nous vous donnons quatre idées de destinations pour un voyage au bord de la Méditerranée.

Corfou

Première idée de destination pour un voyage au bord de la Méditerranée, nous vous conseillons l’île de Corfou en Grèce. Parmi les nombreuses îles grecques, Corfou est facilement accessible et offre de nombreuses options d’activités sur place. Que vous préfériez vous détendre au bord de la mer ou bien visiter des sites naturels ou historiques, vous pourrez trouver votre bonheur à Corfou. Aux quatre coins de l’île, Corfou permet de bénéficier de paysages spectaculaires et regorge de complexes hôteliers pour que vous puissiez faire un break en toute tranquillité. Si vous choisissez cette île grecque pour votre prochaine escapade, ne manquez pas de découvrir les conseils Petit Futé pour les incontournables de Corfou.

Barcelone

Parmi les destinations incontournables au bord de la Méditerranée, Barcelone est une ville vibrante à découvrir en Espagne. À Barcelone, vous pourrez bien évidemment vous détendre au bord de la mer sur la plage de la Barceloneta ou bien le long du port de la ville. La capitale de la Catalogne est également idéale pour quelques jours de visite puisqu’elle compte parmi les villes les plus touristiques d’Europe. Lors de votre voyage à Barcelone, nous vous conseillons donc de prendre le temps de visiter le quartier gothique, le parc Guëll ou encore de vous balader sur les célèbres Remblas. Ne manquez pas à également de visiter l’incontournable Sagrada Familia, monument emblématique de Barcelone imaginé par le célèbre Gaudi.

La Valette

Autre idée, nous vous proposons de vous envoler pour Malte et de rejoindre La Valette. Dans la capitale maltaise, prenez le temps de flâner dans les petites ruelles au fil de vos envies. Ne manquez pas aussi de rejoindre les jardins qui dominent la mer et vous offriront une pause fraîcheur et une vue incroyable sur la Méditerranée. Lors de votre séjour à Malte, nous vous conseillons également de profiter des belles plages de l’île et de vous offrir une excursion sur la petite île de Comino pour passer une journée dans le Blue Lagoon.

Bonifacio

Enfin, nous vous recommandons de prendre la direction du sud de la Corse pour un week-end à Bonifacio. Avec ses célèbres falaises blanches, Bonifacio est résolument une des plus belles villes de l’île de beauté. Entre la ville haute qui domine la mer et la ville basse où vous pourrez vous promener le long du port, Bonifacio vous attend pour une escapade magnifique au bord de la Méditerranée.

Et vous, quelle destination au bord de la Méditerranée avez-vous envie de découvrir prochainement pour quelques jours d’évasion ?

A lire aussi

Apprendre une langue en immersion totale grâce aux séjours linguistiques

administrateur

La visite de Bruxelles en 1 jour grâce à une excursion organisée !

Journal

3 avantages à devenir propriétaire d’un mobil-home pour s’évader souvent de Paris 

administrateur

Les vacances en famille en Corse : activités pour tous et hébergements en camping

administrateur

Pourquoi est-il plus prolifique pour votre enfant de partir seul en séjour linguistique ?

administrateur

Guide de voyage : comment bien se préparer financièrement ?

administrateur