magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Un pass Navigo annuel à gagner avec le STIF

Samedi débutent les Journées du Patrimoine… et c’est aussi la Journée du transport public, pour la huitième année consécutive. L’enjeu de cette journée est de sensibiliser le grand public sur l’intérêt d’utiliser les transports publics, plutôt que sa voiture, dans les petits et grands moments de la vie quotidienne (et notamment pour les loisirs). A Paris, ça semble un peu une évidence, il n’y a guère qu’au moins d’août qu’on peut décemment rouler en voiture dans la capitale sans risquer la crise de nerfs et le retard de deux heures.

A l’occasion de cette journée très spéciale, le STIF (qui gère le transport en Île-de-France) a mis en place pour l’occasion un petit jeu pour tenter de gagner un Pass Navigo 5 zones pour l’année 2015.

Pour jouer, il suffit de répondre à un quizz de 5 questions sur les transports en communs. À chaque question, un encart « Le saviez- vous ? » apparaît au moment de la validation de la réponse, pour en savoir un plus sur les transports. Le but n’est pas d’être incollable, mais d’apprendre des choses : du coup, tout le monde a sa chance !

Au programme : une bonne info pour recharger son pass Navigo, le nombre de kilomètres parcours par les bus franciliens (et c’est assez dingue), ou encore le petit nom des abris à vélos de la région. Pour une fois, pas besoin de trouver les bonnes réponses pour gagner : les dix heureux élus seront tirés au sort.

Vous avez jusqu’à ce lundi 22 septembre pour tenter votre chance. Et ça ne prend que deux minutes top chrono.

Participez ici

Sponsorisé par Be On

A lire aussi

The Town : tatouages, flingues et gros muscles

administrateur

Boco : petite cuisine de grands chefs

administrateur

Un Spa de rêve au domaine de Bellevue

administrateur

Un déjeuner au Fitzgerald

administrateur

Un déjeuner italien au restaurant Le George

administrateur

Brunch au café Fauve

administrateur