magazine-paris-berlin.com
Image default
Vehicules

Comment négocier le tarif de mon assurance auto ?

Vous venez d’investir dans une voiture et vous cherchez maintenant la meilleure assurance possible ? Sachez qu’il va y avoir de nombreuses méthodes pour bien négocier votre assurance auto. Que ce soit pour obtenir les meilleures garanties possibles ou bien pour réussir à obtenir une réduction du prix. Nous vous rappelons d’ailleurs qu’il est obligatoire d’avoir souscrit à une assurance auto pour pouvoir conduire votre voiture en toute légalité en France.

Si vous deviez être contrôlé sans pouvoir justifier d’une assurance, vous seriez exposé à une amende importante, mais également à des poursuites judiciaires. Et si vous avez un accident responsable pendant que vous n’êtes pas assuré, vous allez vous exposer à des conséquences bien plus importantes. Vous aurez des frais toujours plus importants pour indemniser la personne avec qui vous avez eu l’accident. D’où l’importance de rapidement négocier son contrat d’assurance auto.

négocier assurance auto

Nos astuces pour bien négocier assurance auto 

Il va y avoir de nombreux assureurs différents chez lesquels vous allez pouvoir vous adresser pour trouver un contrat d’assurance auto qui vous correspond. Si vous cherchez avant tout à négocier le prix, nous vous recommandons de vous rendre chez un assureur chez lequel vous avez déjà des contrats. Cela peut être un contrat pour une assurance santé, ou encore pour une assurance habitation. Plus vous aurez des contrats chez un même assureur, plus vous pourrez négocier.

Vous pourrez demander une réduction sur le prix de votre assurance auto, ou bien sur l’ensemble de vos contrats en général. Si votre assureur refuse dans un premier temps de vous réduire le prix, vous pouvez simplement lui annoncer que vous allez changer d’assureur pour l’ensemble de vos contrats. Cela devrait se montrer suffisamment convaincant pour que vous ayez une belle réduction sur l’ensemble. Il pourra cependant continuer de vous refuser cette réduction.

Dans ce cas, nous vous recommandons de vous rendre chez un nouvel assureur avec les contrats auxquels vous avez déjà souscrit. Il vous suffira de lui expliquer que vous signerez ces contrats chez lui s’il vous propose les mêmes garanties pour un prix moins élevé.

Obtenir une assurance auto au meilleur prix 

Une bonne assurance auto est une assurance qui va correspondre à l’utilisation que vous aurez de votre voiture. Si vous ne voulez pas forcément beaucoup rouler avec votre véhicule, vous pourrez faire des économies en souscrivant à une assurance au kilométrage limité. Il vous suffira de ne pas dépasser la limite des kilomètres pour lesquels vous aurez souscrit et vous paierez ainsi le juste prix pour votre assurance.

Vous pouvez également faire jouer le marché de la concurrence entre les différents assureurs en utilisant un comparateur en ligne. Vous indiquerez les caractéristiques de votre véhicule, votre profil de conducteur et les garanties dont vous souhaitez profiter. Le comparateur s’occupera ensuite d’analyser les offres qui vous correspondent le plus et vous pourrez choisir celle au meilleur prix.

Quels dégâts peuvent être couverts par une assurance auto ? 

Obtenir une assurance auto au meilleur prix est une étape indispensable. Néanmoins, il vous faut aussi vous assurer des dégâts potentiels qui seraient couverts par votre assurance en cas de problème. 

Les accidents 

C’est la raison principale pour laquelle assurer son véhicule est obligatoire. Un accident, même minime, peut potentiellement concerner n’importe qui.

Si vous avez un accident et que vous n’êtes pas couvert par une assurance, les frais seront à votre charge. Le montant de l’indemnisation dépend de l’assurance.

Les vols

Les vols de voiture ont tendance à devenir de plus en plus nombreux. Même les modèles de véhicules en apparence les plus avancés ne sont pas protégés contre ce fléau.

Par conséquent, il est indispensable d’être assuré afin de ne pas se retrouver sans rien en cas de vol de sa voiture. 

Les incendies

Les incendies accidentels sont bien sûr concernés, mais c’est aussi le cas des incendies criminels. Il est traumatisant de regarder son véhicule brûler sans pouvoir rien faire.

Posséder une assurance permet au moins de couvrir une partie des dégâts. Pour avoir une idée du montant que vous toucherez, vous devez bien étudier votre contrat. 

A lire aussi

Les cours pratiques du permis : tout savoir sur les heures de conduite

Emmanuel

Location camionnette : où trouver le meilleur prix et économiser

administrateur

Pour quels services solliciter un coursier ?

administrateur

Quel modèle automobile choisir pour ses trajets quotidiens ?

administrateur

La Location de Camionnettes Facilitée avec Kiwiiz.fr

administrateur

Quelles sont les marques de voitures allemandes les plus populaires ?

Emmanuel