magazine-paris-berlin.com
Image default
Maison et Jardin

Comment préparer un excellent café maison ?

Faites-vous partie de ces gens qui n’imaginent pas débuter leur journée sans une tasse de café au préalable ? Si vous êtes un amoureux du délicieux breuvage et que pour vous il s’agit d’un rituel incontournable, vous avez le droit de vous offrir ce qu’il y a de mieux pour vous faire plaisir. Sans avoir besoin de vous rendre tous les matins dans un coffee-shop, vous avez la possibilité de réaliser un café d’exception à la maison en suivant juste quelques conseils.

Choisir un café de bonne qualité

Le choix du café est évidemment l’une des premières étapes pour recréer un café digne d’un vrai barista. Avec une machine à dosettes, les illy capsules vous permettent de profiter de grands moments de plaisir. Rapides et pratiques, les dosettes de café vous offrent une dégustation haute en couleur et ce en un geste. Les produits se déclinent en plusieurs choix. En torréfaction classique ou intense, café en grain ou café moulu, dosettes pour machine, mais aussi café décaféiné, vous aurez l’embarras du choix selon vos préférences.

Si vous êtes un puriste, le café en grains comme l or espresso est sûrement celui qui vous apportera le plus de satisfaction. Fraîchement moulu à la maison, vous allez pouvoir conserver tous les arômes du café et vous préparer une boisson aux saveurs incomparables.

Opter pour une machine adaptée

Une machine ou une cafetière est indispensable pour vous permettre de réaliser un café d’exception. Si vous n’êtes pas un expert en préparation de la précieuse boisson, une machine à café sera un allié de choix. Les machines automatiques nouvelles générations peuvent en seulement quelques minutes, avec les réglages intégrés, vous offrir un café maison d’une saveur exceptionnelle.

Par contre si vous avez à cœur de préparer votre infusion de manière « traditionnelle », vous pouvez toujours opter pour une machine manuelle ou une cafetière style moka qui donne encore plus de charme au rituel caféiné du matin.

Miser sur les bons gestes

Pour achever la préparation de votre café et obtenir un résultat de pro, il ne faut pas négliger certains points importants. La température de l’eau doit être comprise entre 90ºC et 95ºC afin de tirer le meilleur de vos grains de café. La qualité de l’eau doit aussi être prise en compte pour que les arômes du café ne soient pas dénaturés. L’idéal est donc d’opter pour une eau minérale. Enfin, pour que votre café soit parfait au goût, il est important que vous respectiez le bon dosage eau/café. Par exemple pour un litre de bon café, il ne faudra pas excéder 65 g de café.

A lire aussi

Motorisation de portail : est-il possible de l’alimenter avec l’énergie solaire ?

administrateur

Une cuisine moderne, confortable et tout équipée

Journal

Contacter une société de débouchage à Paris ile de France

administrateur

Comment survivre à un déménagement ?

administrateur

Décoration : bien choisir son tapis d’entrée

administrateur